Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 20:59

 

Publié le 05.12.2012, 17h58

Les deux hommes ont été placés en garde à vue mercredi matin, a indiqué la procureur de la République d'Aix-en-Provence, Mme Dominique Moyal. 

Leur garde à vue peut durer jusqu'à 48 heures.
Une information judiciaire avait été rouverte à Aix le 31 août sur le  de Lyes Gouasmia, tué par balle et dont le corps avait été retrouvé en septembre 2008 dans une voiture carbonisée à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Deux juges ont été co-saisis dans cette affaire.
Des témoignages anonymes, recueillis par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) lors de l'enquête sur la brigade anti-criminalité (Bac) des quartiers nord de Marseille, sont à l'origine de la réouverture du dossier.
Ces témoignages ont évoqué, selon une note de procédure, "la divulgation hors du milieu policier de l'identité d'un informateur de la Bac Nord (...) ayant préalablement dénoncé l'auteur d'un incendie de bus très médiatisé".
"Cette divulgation serait le fait d'éléments de la Bac nord auprès du milieu des dealers", qui n'auraient pas apprécié la protection dont bénéficiait cet indicateur auprès de certains de leurs collègues, protection qui les empêchait de se livrer à leurs activités de racket, poursuit la note.
L'enquête sur la Bac Nord a entraîné la mise en examen, en octobre, de 15 fonctionnaires de jour de la Bac nord, soupçonnés d'avoir extorqué de l'argent et de la drogue à des trafiquants.
Fin octobre, l'avocat de la famille Gouasmia, Me Yassine Bouzrou, a porté plainte contre X auprès du parquet d'Aix pour "complicité d'assassinat", en demandant à la justice de vérifier le rôle que certains fonctionnaires de police auraient pu jouer dans la mort de l'indicateur.

 

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/mort-d-un-indicateur-deux-policiers-ou-ex-policiers-gardes-a-vue-05-12-2012-2382285.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre