Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 10:25

mercredi 21 novembre 2012 

«J'avais bu une dizaine de bières.» Et six ou sept whisky-coca bien tassés, d'après le compte rendu d'enquête. Ce soir de septembre, l'Attichois de 38ans entre dans la chambre de sa mère alors en chemise de nuit. Il la couche de force sur le lit et se livre à divers attouchements. La femme se débat et lui crie d'arrêter. Il s'exécute.

Sans avocat à la barre du tribunal de Compiègne, mardi, l'homme dit regretter. «J'ai été idiot.» Sur le banc juste derrière lui, sa mère, sa victime, a le regard lointain.

Elle ne se porte pas partie civile mais voudrait «que vous le forciez à se soigner ».

Le trentenaire a quitté l'école tôt. Il a bien effectué diverses activités professionnelles mais aucune n'a duré. «J'ai arrêté de travailler parce que cela se passait mal avec les collègues, ou alors je n'avais plus envie.»

L'alcool, une habitude à forte dose

Coté sentimental, il annonce plusieurs relations, toutes aussi éphémères. À l'époque de l'agression, cela faisait un an qu'il n'avait plus de «copine» et avoue être en manque sexuellement.

Et, il y a l'alcool. Une habitude à forte dose; «souvent le lendemain, c'est le trou noir». Ce soir-là, il n'avait pas même réussi à souffler dans l'alcootest que lui tendaient les gendarmes.

Toujours hébergé chez sa mère depuis, il avoue «faire beaucoup de conneries, comme voler de façon maladive».Son casier judiciaire en témoigne. «Malgré tout votre consommation d'alcool ne change pas, s'étonne le substitut du procureur, Nicolas Souffrin. Vous voulez repasser à l'acte ?»interroge-t-il avant de requérir 18 mois de prison dont 6 avec sursis, et l'interdiction d'entrer en contact avec la victime.

Le tribunal le condamne à 15 mois de prison dont 6 avec sursis et il sera inscrit au fichier des délinquants sexuels. «Je vous suggère vivement de trouver rapidement un travail et de réduire votre consommation d'alcool, sinon ce sera neuf mois de sevrage à la maison d'arrêt », conclut le président du tribunal, Luc Billon. L'homme a dix jours pour faire appel.

MARIE BENOIT

 

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Compiegne-Noyon-Creil/Ivre-l-Attichois-agresse-sexuellement-sa-mere

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre