Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 07:05

FONTAINEBLEAU, HIER. Les policiers ont procédé à la fouille de véhicules pour prendre en flagrant délit d’éventuels cambrioleurs. 

FONTAINEBLEAU, HIER. Les policiers ont procédé à la fouille de véhicules pour prendre en flagrant délit d’éventuels cambrioleurs. | (LP/P.V.)

 

 

 

En Seine-et-Marne, il y a chaque jour une vingtaine de victimes de cambriolages. Du côté de la police, 4924 faits ont été constatés en 2012 (+ 2 %), contre 1576 en gendarmerie (- 9,9 %). Des chiffres contrastés, même si le sud du département enregistre des hausses très inquiétantes du nombre de fric-frac. Avec 25% d’augmentation des cambriolages entre 2011 et 2012, la circonscription de Fontainebleau est particulièrement touchée, tout comme celle de Moret-sur-Loing

Du jamais-vu depuis de nombreuses années. Un phénomène qui s’est particulièrement accru depuis le mois de septembre, avec un taux record enregistré dans la ville impériale : 90% de hausse sur les dix premiers mois de l’année, par rapport à l’an dernier, avec 233 cambriolages.

Une initiative d’envergure appelée à se répéter

 
D’où l’organisation, hier en fin d’après-midi, de plusieurs opérations coup de poing au sud de Melun, sur les secteurs de Nemours, Montereau, Moret et Fontainebleau, afin d’élargir le dispositif. Dans cette dernière commune, dès 16h30, des patrouilles se postent en centre-ville. « C’est d’abord de la dissuasion, pour montrer à d’éventuelles équipes de cambrioleurs que la zone est quadrillée, explique le commissaire Mazerolles. Car, sur 233 vols, 80 se sont déroulés en centre-ville. Le week-end dernier, une boutique s’est fait dérober pour 30 000 € de vêtements. Nous espérons aussi faire du flagrant délit. Par exemple, trouver des objets volés dans des coffres, puisque nous agissons sur réquisition du procureur de la République. »
« Ce genre d’opération va se multiplier. D’ailleurs, depuis le 1er novembre, un équipage est dédié entièrement à cette lutte. Nous allons aussi distribuer des tracts dans les boîtes aux lettres », assure-t-il avant de conseiller aux habitants de s’équiper en alarmes. Rue Aristide-Briand, un automobiliste d’Avon se montre agréablement surpris. « Je croyais que c’était un contrôle d’alcoolémie. C’est une bonne chose de faire cela. J’ai des voisins qui se sont déjà fait cambrioler. » Même écho pour un artisan de La Chapelle-la-Reine : « C’est un bon moyen de surprendre des voleurs! » En ce qui concerne le secteur de Moret-sur-Loing, le commandant Peyron est actuellement préoccupé par les communes de Vernou et surtout celle de Villecerf. « Quinze cambriolages y ont été commis depuis le début du mois et en plein jour. Notre problème actuel est que les habitants ne composent pas le 17 pour signaler des individus suspects. »

Le Parisien

 

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/operations-coup-de-poing-contre-les-cambrioleurs-23-11-2012-2347941.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre