Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 16:23

Publié le 27.11.2012, 12h38

Une élève de maternelle de Haute-Vienne âgée de 5 ans a été oubliée dans un car à la sortie de l'école vendredi, jusqu'à ce qu'elle réussisse d'elle-même à quitter le bus en actionnant un dispositif de sortie d'urgence, a-t-on appris auprès de sa grand-mère.
"Lorsque nous avons constaté que Maud n'était pas devant la maison à 17h (à Saint-Méard, ndlr), nous nous sommes affolés", a expliqué sa grand-mère, qui n'a pas souhaité être identifiée, à une correspondante de l'AFP. 

Tandis que ses parents contactaient l'école, la fillette choisissait, avec bon sens, de se diriger vers le bourg de la Croissille-sur-Briance, à environ 3km de chez elle.
Maud a  sur près de 700 mètres sur la départementale 12 avant d'être interceptée par la maman d'une camarade.
"Heureusement la maman de l'une de ses copines de classe passait dans le bourg à cette heure et l'a vue devant le tabac. Elle l'a immédiatement prise en charge et nous a contacté", a raconté sa mamie.
Si la fillette est saine et sauve, elle n'en est pas moins traumatisée et "refuse démormais de prendre le car", selon sa famille qui l'a conduite à l'école en voiture depuis lundi.
Son père, qui a signalé ces faits au maire de la petite commune d'environ 700 habitants, a également contacté le conseil général, en charge du transport scolaire. La maîtresse de Maud a de son côté dénoncé l'oubli auprès de l'employeur du chauffeur, une société privée, a indiqué la mairie.
Le conducteur, âgé d'une cinquantaine d'années, a été suspendu. Chauffeur confirmé, il s'occupait de cette tournée depuis la rentrée. Il a reconnu avoir supposé que la fillette n'était pas dans le bus en raison d'une sortie scolaire, et n'avoir donc pas fait de vérification avant de s'arrêter devant son propre domicile.
Il devait ensuite reprendre son bus pour aller chercher des collégiens.
Une réunion sous les auspices du Conseil général avec les transporteurs scolaires du département doit se tenir dans les prochains jours pour un "rappel des règles élémentaires de sécurité", puisqu'il s'avère qu'il y a eu "défaillance humaine", a-t-on indiqué au conseil général.

 

http://www.leparisien.fr/bordeaux-33000/oubliee-dans-un-bus-a-5-ans-elle-s-enfuit-en-se-servant-du-dispositif-de-secours-27-11-2012-2359745.php#xtor=AL-32280587

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre