Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 13:38

 


 

Marc Payet | Publié le 22.11.2012, 09h33 | Mise à jour : 10h09

 

 

Un  s'est déclaré, peu après 0 heures, dans la nuit de mercredi à jeudi, près des locaux de réanimation de l'hôpital Lariboisière à  (Xème arrondissement). Il a pris «au sein du service de réanimation toxicologique, au premier étage d’un bâtiment Gallien», précise le service de communication de l'AP-HP, dans un communiqué. 

L'incendie a été pris en charge très rapidement par les services de secours de l'hôpital et les pompiers de .
Immédiatement, d'importants moyens ont été déployés et notamment les Samu 92, 93 et 78. Une quinzaine de malades soignés en réanimation, nécessitant un suivi médical lourd ont dû être évacués. «Ils ont immédiatement été pris en charge par les équipes du SAMU de Paris avec l'appui des autres SAMU, et transférés dans d'autres services soit au sein de l’hôpital Lariboisière, soit dans d’autres établissements, afin de tenir compte des spécificités des patients et de leurs pathologies. Les patients du service de réanimation toxicologique sont à présent en sécurité», poursuit l'AP-HP.

Le sinistre n'a fait aucune victime. «Grâce à la vaillance du personnel, l'opération, qui a pris environ 90 minutes, s'est bien déroulée, mais une grosse catastrophe a été évitée», précise le médecin urgentiste Patrick Pelloux.  

«Les conditions de retour au fonctionnement normal du service de réanimation de l’hôpital Lariboisière sont en cours d'évaluation, de même que le fonctionnement des services situés au dessus du service concerné, la nécessité d'évacuer des patients n'est pas écartée à ce stade par sécurité», conclut l'AP-HP.



LeParisien.fr

 

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-incendie-a-l-hopital-lariboisiere-des-malades-en-reanimation-evacues-22-11-2012-2345225.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre