Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 17:53
Cédric Pappatico a été tué alors qu'il tentait d'interpeller les cambrioleurs du magasin Darty.
Commandant Cédric Pappatico a été tué alors qu’il tentait d’interpeller les cambrioleurs du magasin Darty.

 

 

 

 

 

Vendredi 13 Avril 2012

UN PETIT MOT DE MA PART DIRECTEMENT SORTI DE MON COEUR POUR TOI CEDRIC

Cédric tu étais un jeune policier de 32ans tu as vite gravit les plus hautes fonctions dans ton grade à savoir Brigadier Chef de Police à environ 30ans, après une dizaine d'années de carrière dans La Police que tu avais choisi en entrant à l'Ecole de Police de Nîmes, tu es sorti muté dans le 93, dans les années 1999, puis muté à Chambéry aux rg, tu as rejoint la BAC comme responsable de l'unité.

Cédric, j'ai lu ton parcours professionnel et même avant, natif de sète , tu étais un grand  sportif.  Un de tes amis d'enfance qui était à l 'école Paul Valéry avec toi  a déposé un commentaire sur la page ''hommage à Cédric '' sur mon blog, en me disant qu'il était plein de chagrin, en voyant ta photo paraitre sur le journal en soirée, il avait entendu parler du drame mais ne pensait pas à toi.

Cédric tu étais en couple , avait une petite fille de sept ans , ta femme attend un enfant d'ici quelques mois.

Cédric je te prie d'accepter toutes mes félicitations pour l'homme que tu étais.

Cédric tu resteras sur cette page tout le temps que je pourrai.

Cédric tu as montré de quoi tu étais capable , un vrai  Policier digne de ce nom, sauf que l'administration ne t'a pas donné les moyens comme tous les policiers le disent, le vieux qui te parle, a débuté avec un PA 7.65 ça nous suffisait, et parfois le FM dans les véhicules sauf que c'était dans les années 75/80 . Les petits voyoux n'étaient pas armés c'était rare, maintenant ils le sont tous avec du gros calibre.

Cédric tu n'avais pas les moyens face à ces grands délinquants qui sont souvent des petites frappes,  armés jusqu'aux dents avec du gros calibre.  Les anciens truands dits '' pro '' ne tiraient pas sur le flic de la sorte, ils essayaient d'abord la fuite, le tir était le dernier recours encore moins viser un policier avec une voiture, ils cherchaient qu'à voler pas à tuer,  le grand banditisme était réservé aux services bien équipés RAID GIPN BRI BRB GIGN  et avec des moyens tant qu'en hommes qu'en matériel.

Cédric tu es partie, à cause du manque de personnel aussi, car l'administration ne veut pas recruter, c'est vrai il n'y a pas assez de demandes, si au contraire , il y en a des demandes aussi bien hommes que femmes, mais peu d'élus.

Cédric quand tu penses que les collègues Policiers Municipaux doivent se défendre avec un bout de plastique, pour certains encore.

Samedi 14 Avril 2012

Cédric ce matin à 11h00 tous les commissariats de France et tous les collègues de ton commissariat ainsi que tous les policiers ou autres de repos ou en retraite ont respecté la minute de silence, j'imagine qu'il y en a eu des milliers.

Au même moment a eu lieu une cérémonie d'hommage à la préfecture de Savoie, à Chambéry, où tu a été décoré de la Légion d'honneur à titre posthume par le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant. Tu as en outre reçu la Médaille d'or pour acte de courage et de dévouement et la Médaille d'honneur de la police nationale. La cérémonie s'est déroulée, sous la pluie, pendant environ 45 minutes, en présence de nombreux policiers, gendarmes, pompiers et CRS, en tenue.

Cédric le Ministre s'est déplacé, je déplore que le Président n'est pas venu, car si tu es là, c'est bien à cause du manque de personnel soit disant pour faire des économies de bouts de chandelles , tu aurais eu des renforts , tu serais encore parmi nous.

Message du Ministre de l'intérieur Claude Guéant et ancien Directeur Général de la Police Nationale écrit au journal officiel a dit :

" Le fonctionnaire âgé de 32 ans a été, par ailleurs, cité à l'ordre de la Nation par un texte paru samedi au Journal officiel.
«Le Premier ministre, sur la proposition du ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer, des Collectivités Territoriales et de l'Immigration, cite à l'ordre de la Nation M. Cédric Pappatico, commandant de police à la brigade anti-criminalité de nuit de la circonscription de sécurité publique de Chambéry, policier dynamique, courageux, d'une haute conscience professionnelle et d'un dévouement exemplaire, décédé le 11 avril 2012, victime du devoir dans l'accomplissement de la mission qui lui était confiée», écrit le Journal officiel. "

Cédric tu resteras sur cette page tout le temps que je pourrai.

Salut Collègue  repose en paix  la haut....et veille sur nous Commandant ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre