Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 16:00

AFP Publié le 23/11/2012 à 16:30

La cour d'assises des Yvelines a condamné vendredi à deux ans de prison un homme sourd-muet de 55 ans, déjà condamné pour viols de mineurs, pour le rapt manqué de deux jeunes enfants en 2011.

Sa peine est assortie d'un suivi socio-judiciaire de cinq ans, comprenant notamment une injonction de soins et l'interdiction d'entrer en relation avec des mineurs.
Le 9 février 2011, vers 17H30, un garçonnet de 9 ans et sa soeur de 7 ans sortent d'un centre de loisirs à Maurepas (Yvelines) pour regagner leur domicile. Sur le chemin, un homme leur fait signe d'approcher et de monter dans sa voiture, une Renault Kangoo.

La fillette est sur le point de monter quand son frère l'en empêche.
L'accusé est rapidement identifié grâce à sa plaque d'immatriculation, relevée par le père des enfants, qui avait retrouvé le soir-même le véhicule stationné dans le quartier.

"Je n'aiderai plus aucun enfant"

Dans son verdict, la cour a estimé que l'accusé "avait l'intention de prendre les enfants dans sa voiture" ce jour-là et que "cet acte aurait constitué un enlèvement s'il n'avait pas été interrompu par la résistance" du jeune garçon.
"Je n'aiderai plus aucun enfant", a lancé l'accusé à la cour par l'intermédiaire d'une interprète en langue des signes, après l'énoncé de sa condamnation.
Le quinquagénaire a contesté tout au long de son procès, comme au cours de l'instruction, toute tentative d'enlèvement.

Il a soutenu à plusieurs reprises lors du procès avoir voulu "ramener (les enfants) chez eux pour éviter qu'ils n'aient un accident". La veille, la peine plancher, au regard de son état de récidive légale, de quinze ans de réclusion avait été réclamée, assortie d'une peine de sûreté de dix ans. Il avait été condamné en 2000 à 18 ans de réclusion criminelle pour des viols sur trois de ses enfants.

"Il était sorti de prison depuis quinze mois et il restait obsédé par le sexe", avait dit l'avocate générale Viviane Brethenoux, relevant que lors de son interpellation, deux jours après les faits, les policiers l'avaient surpris devant un film pornographique.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/23/97001-20121123FILWWW00590-prison-pour-une-tentative-d-enlevement.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre