Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 07:04

Publié le lundi 07 janvier 2013 à 07h14

Manifestement sans rapport avec l'agression de Cannes, trois livreurs de pizzas ont été victimes d'un véritable guet-apens samedi soir à Cagnes-sur-Mer et à Nice. Avec, dans ces trois cas, un mode opératoire étrangement similaire.

Il était environ 21 h 30 lorsque la première de ces trois attaques s'est produite. Le livreur s'est laissé surprendre par deux hommes circulant sur un scooter, l'un d'entre eux étant armé d'un fusil à canon scié. Contraint de leur abandonner son fonds de caisse, il n'a toutefois subi aucune autre forme de violence.

Deux exactions analogues ont suivi à Nice, l'une vers 21 h 50 dans le quartier de Fabron, l'autre à 22 h 30 tout près de là, du côté de Sainte-Marguerite. À chaque fois, le même scénario : les deux individus interceptaient le jeune homme sur la route, ou guettaient le moment propice à l'occasion d'une livraison.

Les trois livreurs, appartenant à trois sociétés distinctes, se sont vu délester respectivement d'une somme voisine de 50, 150 et 200e. Aucun d'entre eux n'a été blessé, mais on ne peut qu'être surpris de constater que d'aussi maigres butins puissent motiver des individus à perpétrer des vols à main armée. Des plaintes ont été déposées, la police poursuit ses investigations.

Une autre affaire à Cannes et une arrestation

Une autre agression de livreur de pizza s'est produite la veille, vendredi soir, à Cannes, dans le quartier de La Frayère pourtant actuellement sécurisé par les forces de l'ordre. Il est 21 h 30 lorsque l'employé livre sa commande.

En redescendant de l'immeuble, il est pris à partie par une dizaine de jeunes cagoulés qui veulent lui voler ses sacoches. Notamment son argent. Refusant de céder, le livreur prend la fuite afin de se réfugier chez son client. En vain.

Il est rattrapé devant la porte et reçoit de nombreux coups de poings et de pieds qui le contraignent à céder. Lorsque le client ouvre la porte, il est trop tard. Seul reste le livreur, particulièrement choqué. Le montant du préjudice reste inconnu.

Grâce aux patrouilles de police alors en cours, un des agresseurs présumé a pu être interpellé dans la foulée et conduit au commissariat central. Fraîchement majeur, il a été déféré au parquet de Grasse hier après deux nuits de garde à vue, pour vol et violences en réunion et dégradations.

Quelques éléments, dont une casquette et des fusées de détresse - l'une ayant percuté le livreur - ont été retrouvés sur place et sont en cours d'analyse. Menées par la sûreté urbaine du commissariat de Cannes, les investigations devraient permettre de retrouver les complices.

 

http://www.nicematin.com/derniere-minute/quatre-agressions-de-livreurs-de-pizzas-a-nice-cagnes-et-cannes.1105055.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre