Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 16:02

 

Créé le 30-11-2012 à 14h42 - Mis à jour à 15h37        
Son agresseur, qui l'aurait égorgé, s'est rendu.

Le chef de la police municipale de Saint-Arnoult-en-Yvelines, dans les Yvelines, a été mortellement blessé à la gorge vendredi 30 novembre dans son bureau par un homme qui s'est ensuite rendu, a-t-on appris auprès de la gendarmerie qui privilégie la thèse du crime passionnel.

Ce meurtre s'est déroulé entre 12h30 et 13h dans les locaux de la police municipale, selon la gendarmerie. L'auteur présumé serait l'ex-mari de la compagne de la victime, a-t-on indiqué. Cette dernière avait été menacée par le passé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, en début d'après-midi, un proche du tueur présumé aurait reçu un SMS de sa part lui indiquant son intention de tuer son ex-femme et son concubin actuel, le chef de la police municipale installée dans la mairie.

L'alerte est alors donnée, au moment où les pompiers sont appelés pour venir à la mairie de Saint-Arnoult au secours du chef de la police municipale, mortellement touché à la gorge. La compagne de la victime est immédiatement placée sous protection. Activement recherché, l'auteur présumé s'est présenté de lui-même à la gendarmerie peu avant 14h, selon la même source.

"Une vive émotion"

Selon Frédéric Foncel, secrétaire général du Syndicat national des policiers municipaux -FO (SNPM-FO), les cinq policiers municipaux de Saint-Arnoult, dont leur chef, ne sont pas armés : "S'il avait été armé, il aurait pu se défendre et neutraliser son agresseur."

"Il y a une vive émotion dans la profession car ce drame survient après" celui de "la policière municipale de Saint-Mandé renversée par une voiture", a ajouté le responsable syndical. Renversée mercredi soir par un chauffard en état d'ébriété et un temps placée en coma artificel, cette fonctionnaire est désormais hors de danger.

 L'enquête sur le crime de Saint-Arnoult est menée par la section de recherches de Versailles. Le procureur de Versailles, Vincent Lesclous, s'est rendu sur place.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20121130.OBS1002/saint-arnoult-en-yvelines-le-chef-de-la-police-municipale-tue.html?xtor=RSS-17

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans police
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre