Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 12:48

Agrandir Rétrécir Imprimer Recommander Partager
Publié le lundi 29 octobre 2012 à 07h07  - 29 Un homme a perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche à l’étage de cet établissement situé au bout de la zone industrielle laurentine.(Photo Franck Fernandes)

Tragique soirée Halloween, samedi, dans un établissement situé dans la zone industrielle laurentine. A l’issue d’une dispute entre deux groupes, un homme a abattu son rival

Des ballons orange et des toiles d’araignée décoratives trônent encore au plafond de la salle de l’étage. Mais, dans la nuit de samedi à dimanche, la soirée Halloween a viré à l’épouvante. Et un homme a perdu la vie.

Les scellés posés sur chaque porte d’entrée du restaurant Les Jardins, à l’angle de l’allée des Agriculteurs et de l’allée des Architectes à Saint-Laurent-du-Var, ne laissent pas la place au doute. Dans la case « nature de l’infraction », les policiers de la Sûreté départementale saisis de l’affaire ont indiqué « homicide volontaire ».

Des rubalises blanches et rouges entourent l’établissement situé au bout de la zone industrielle laurentine, à deux pas du stade des Iscles. 

 
Sous les yeux de la compagne

Il est deux heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Les pendules viennent de basculer à l’heure d’hiver. La soirée Halloween, à laquelle participaient une centaine de personnes dont des membres de la communauté cap-verdienne, tire à sa fin. Quand une dispute dégénère entre un groupe et les agents de sécurité de cette soirée privée. Bris de verres, bousculade... Un homme sort une arme et abat son rival d’une balle en pleine tête. Sous les yeux de la compagne de la victime. 

Une fois sur place, le médecin des sapeurs-pompiers ne peut que constater le décès de l’individu, un homme âgé de 32 ans.
L’ambiance est tendue. Des gens courent de tous les côtés. Dans les environs, les policiers patrouillent pour interpeller l’auteur du coup de feu mortel. Ils contrôlent les quelques véhicules qui passent. 

Au petit matin, le corps de la victime est emporté tandis que la police scientifique poursuit ses relevés. Les experts de la Sûreté départementale extraient des éléments de preuve dans de grands sacs papier qu’ils déposent dans le coffre de leur voiture. Le jour s’est levé et la zone redevient déserte. 

A l’intérieur de l’établissement, deux mondes. Au rez-de-chaussée, les tables sont dressées, verres et serviettes vertes soigneusement disposés. Des bouteilles de vin sont là aussi, en exposition. Mais dès l’escalier qui monte dans la salle de l’étage, les stigmates d’une grosse baston sont partout : débris de verre, canettes écrasées, déco arrachée. En haut des marches, la rambarde vitrée a explosé. 

L’agent de sécurité en garde à vue

Dans le courant de la journée d’hier, les policiers de la Sûreté départementale ont placé en garde à vue trois personnes pour dégradations commises à l’intérieur de l’établissement à la suite des faits. Ils seront aussi entendus comme témoins avant d’être libérés. Deux autres individus, suspectés du meurtre, ont également été interrogés. L’un est ressorti libre dans la soirée. L’autre, organisateur du service de sécurité, était toujours dans les locaux de la police hier soir. « Il s’est présenté spontanément, mais conteste les faits » précisait-on au tribunal de Grasse. 

http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer/saint-laurent-tue-dune-balle-dans-la-tete-a-la-fin-de-la-soiree-dhalloween.1035319.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre