Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 00:47

Publié le 21/12/2012 à 17:34 Le tribunal correctionnel de Pontoise a condamné aujourd'hui à des peines de six à sept ans de prison ferme quatre jeunes accusés d'avoir séquestré et violemment agressé un homme dans une cave à Montmagny (Val-d'Oise) en 2011, sur fond de trafic de drogue. Deux des quatre prévenus, poursuivis pour "violences volontaires avec usage d'une arme", ont été condamnés à sept ans d'emprisonnement, et deux autres à six ans. Ces peines sont quasiment conformes aux réquisitions du parquet, qui avait réclamé de cinq à sept ans de prison.


Un cinquième prévenu, qui comparaissait libre et contre lequel quatre ans de prison dont deux ferme avaient été requis, a été relaxé. Une sixième personne, mineure au moment des faits, sera jugée ultérieurement devant le tribunal pour enfants. Le jugement a été accueilli par des éclats de voix et des insultes de la part des quatre condamnés, qui ont menacé de mort la victime ainsi que sa famille. De nombreux policiers étaient présents dans la salle du tribunal pour maintenir le calme. Kevin M., âgé de 20 ans au moment des faits, lui aussi déjà connu des services de police, avait été séquestré dans une cave le 23 août 2011 à Montmagny, où il était venu pour acheter de la résine de cannabis.

Roué de coups pendant dix à quinze minutes par une dizaine d'individus, armés pour certains de couteau et de morceaux de bois, il avait finalement réussi à prendre la fuite et à se réfugier, totalement nu et en sang, dans un pavillon voisin. Après cette agression, le jeune homme s'était vu délivrer une incapacité de travail de 30 jours. Neuf mois après les faits, une expertise médicale avait relevé "cinq cicatrices de 2 à 17 centimètres", ainsi que "plusieurs autres traces de lésion" sur son corps. Selon certains accusés, la victime avait une dette envers un grossiste de drogue. Des témoins ont également évoqué un conflit entre la victime et l'un des ses agresseurs présumés, qui pourraient l'un et l'autre avoir été des trafiquants.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/12/21/97001-20121221FILWWW00518-sequestration-5-a-7-ans-de-prison.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre