Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 15:17

 

Publié le 20.11.2012, 10h57


Souad, la soeur qui se disait récemment "fière" de Mohamed Merah dans des propos enregistrés à son insu, "condamne" désormais ses actes, dans un entretien diffusé mardi par i-télé, tout en déclarant qu'il restait son frère, qu'elle aimerait "quand même".
Souad Merah dit aussi ne rien avoir affaire avec les agissements de Mohamed Merah, contrairement à ce que soupçonnent les avocats de certaines parties civiles, et que la seule chose qu'on puisse lui reprocher, à elle ou à d'autres membres de la fratrie, c'est d'appartenir à la même famille. 

"Je condamne ses actes, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a fait. Je suis une mère et je peux comprendre la douleur que les mères ont ressentie. Mais ça reste mon frère (elle sanglote), c'est mon frère et je l'aimerai quand même", dit cette femme de 34 ans qui a embrassé le salafisme et s'exprime le visage entièrement dissimulé hormis les yeux.
"Il a beau avoir fait ce qu'il a fait, ça reste mon frère, ça reste ma chair et mon sang", dit-elle.
Souad Merah a profondément choqué les parties civiles il y a quelques jours quand, filmée sans le savoir pour un  diffusé par M6, elle se disait "fière" de son frère qui avait "combattu jusqu'au bout". "Je pense du bien de Ben Laden, je l'ai dit aux flics, je peux te le dire à toi", déclarait-t-elle à son frère aîné Abdelghani qui, lui, a condamné de longue date les sept assassinats commis par Mohamed.
La  a ouvert une  préliminaire pour apologie du terrorisme.
"On m'a fait dire ces paroles à travers un montage, on m'a piégée", dit-elle.
Selon son avocat, Christian Etelin, Souad Merah voulait dire, par les propos enregistrés par M6, qu'elle était fière de l'attitude de Mohamed Merah face au Raid.
Souad Merah assure, que contrairement à ce qu'écrit Abdelghani dans son livre paru récemment, les enfants Merah n'ont pas été élevés dans la haine des Juifs. "On n'est pas du tout antisémite", dit-elle d'elle-même et d'un autre frère, Abdelkader, le seul mis en examen et écroué dans cette affaire. Souad Merah n'est pas mise en cause à ce jour.
"Le seul tort qu'on peut nous reprocher, c'est d'être de la famille de Mohamed, mais c'est tout", dit-elle, "ce sont ses actes, c'est sa responsabilité, c'est lui qui en rendra compte le jour du jugement dernier (...) c'est un combat qu'il a mené tout seul".

http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/souad-la-soeur-naguere-fiere-de-merah-condamne-ses-actes-20-11-2012-2338639.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre