Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 07:42

Mercredi soir, un bar-tabac a été dévalisé par des malfaiteurs très déterminés. C’est le septième braquage dans la région de Clermont depuis septembre dernier.

Floriane Louison | Publié le 23.11.2012, 07h00

 FITZ-JAMES, HIER. René Pailler, gérant du bar-tabac le Nacot, son épouse et sa fille de 8 ans ont été tenus en respect mercredi soir par des gangsters armés qui ont fait main basse sur la recette du jour et des cartouches de cigarettes.  

FITZ-JAMES, HIER. René Pailler, gérant du bar-tabac le Nacot, son épouse et sa fille de 8 ans ont été tenus en respect mercredi soir par des gangsters armés qui ont fait main basse sur la recette du jour et des cartouches de cigarettes. | (LP/Olivier Arandel.)

Vingt-deux heures mercredi soir. Trois hommes encagoulés et  de fusils font irruption dans le bar-tabac le Nacot, sur une petite place de Fitz-James. A cette heure, les gérants, René Pailler et sa femme, sont en train de fermer boutique : les derniers clients sont partis et le couple remet de l’ordre dans le café. « Ils ont commencé par  ma femme qui sortait les poubelles, détaille le propriétaire. Puis, ils sont entrés avec elle dans le bar. »

A l’intérieur, René Pailler s’occupe de sa fille âgée de 8 ans. Immédiatement, les braqueurs pointent leurs fusils sur elle. « Puis l’un d’entre eux me jette à terre et pointe une autre arme sur mon visage. » Plus personne ne bouge. Les malfaiteurs demandent la caisse, le sac à main de la gérante et des cartouches de cigarettes. La recette du jour ainsi que 9 000 € de tabac partent en fumée ce soir-là. « Ils étaient calmes, habitués, explique Réné Pailler. Ils nous ont même demandé où étaient les sacs-poubelles pour mettre les cigarettes dedans. » Ce petit manège va durer vingt minutes. « Une éternité lorsqu’on a un  mis en joue », se rappelle le propriétaire.
Une fois le butin entre leurs mains, les trois braqueurs prennent la fuite. Ni vu ni connu ! « A cette heure, la place du village est déserte », décrit le gérant. Seul un habitant assis sur un banc est intrigué par les curieuses allées et venues d’une berline avec quatre personnes à son bord. Un peu plus tôt, selon René Pailler, une étrange inconnue était aussi venue prendre un café et avait envoyé plusieurs textos avant de repartir. « J’étais surpris car on ne voit pas beaucoup de femmes ici, surtout en soirée », témoigne le gérant. A 37 ans, avec une vingtaine d’années d’expérience dans les bars-tabacs derrière lui, Réné Pailler n’avait jamais été braqué. Choqué, il a donc décidé de revoir ses installations de sécurité à la hausse : « Je vais installer une caméra de surveillance », assure-t-il. En attendant, une enquête a été lancée par la gendarmerie de Clermont.

 

Le Parisien

 

http://www.leparisien.fr/oise-60/trois-hommes-armes-braquent-une-famille-23-11-2012-2347727.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre