Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 18:51

Créé le 14-12-2012 à 22h28 - Mis à jour à 22h40

Barack Obama réagit à la tuerie de l'école Sandy Hook à Newtown (Connecticut) le 14 décembre 2012. (Carolyn Kaster/AP/SIPA)

Barack Obama réagit à la tuerie de l'école Sandy Hook à Newtown (Connecticut) le 14 décembre 2012. (Carolyn Kaster/AP/SIPA)

Le président américain Barack Obama a exprimé vendredi 14 décembre, avec beaucoup d'émotions, ses condoléances et son soutien aux victimes du massacre de l'école primaire de Sandy Hook à Newtown (Connecticut). Verbatim. 

"Je réagis en tant que parent"

"Il y a eu bien trop de fusillades et de tueries de ce type dans notre pays et à chaque fois je réagis non pas en tant que président, mais en tant que parent. C'était particulièrement vrai aujourd’hui. Il n'est pas un seul parent aux Etats-Unis qui n’éprouve pas le même sentiment terrible de souffrance et de deuil."

"Ils avaient la vie devant eux"

"Ceux qui sont morts aujourd'hui étaient de jeunes enfants, entre 5 et 10 ans. Ils avaient la vie devant eux [larmes] Des fêtes d’anniversaires, des diplômes, des mariages, leurs propres enfants un jour. Parmi les victimes, il y avait également des enseignants, des femmes et des hommes, qui passaient leur vie à aider les enfants à réaliser leurs rêves."

"Nos coeurs sont brisés"

"Nos cœurs sont brisés aujourd’hui pour les parents, les grands-parents, les frères et les sœurs. Nous pensons également aux parents des enfants qui ont survécu, qui certes ce soir repartent à la maison avec leurs enfants, mais qui savent également que ces enfants ne sont plus les êtres innocents qu’ils étaient ce matin."

"Il va falloir que nous prenions des mesures"

"Notre nation a connu ce genre de drames trop souvent. Qu’il s’agisse de cette école primaire à Newtown, d’un centre commercial dans le Wisconsin, du cinéma d’Aurora... Ces quartiers sont nos quartiers, ces enfants sont nos enfants. Il va falloir que nous nous réunissions, que nous prenions des mesures pour lutter contre de telles tragédies. Quelles que soient nos convictions politiques."

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/fusillade-de-newtown/20121214.OBS2598/tuerie-de-newtown-ils-avaient-la-vie-devant-eux-pleure-obama.html#xtor=RSS-128

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre