Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 12:59

 

Le Point.fr - Publié le 23/03/2012 à 08:22

Mohammed Moussaoui souhaite que les termes "islamiste" et "islamisme" soient abandonnés au profit d'une terminologie moins propice aux amalgames.

Mohammed Moussaoui du Conseil français du culte musulman redoute des amalgames après les tueries de Toulouse et de Montauban.

Mohammed Moussaoui du Conseil français du culte musulman redoute des amalgames après les tueries de Toulouse et de Montauban. © Pierre Verdy / AFP

 

Le Conseil français du culte musulman a exprimé jeudi soir dans un communiqué de son président Mohammed Moussaoui le souhait que l'islam "soit dissocié définitivement du terrorisme", après la mort du tueur au scooter Mohamed Merah. Réaffirmant "sa condamnation totale de toute idéologie qui fait l'apologie de la haine et de l'extrémisme en se réclamant à tort de la religion musulmane", le CFCM "salue" les propos du président de la République Nicolas Sarkozy, "qui a mis en garde une nouvelle fois contre tout amalgame ou stigmatisation à l'encontre des musulmans de France".

Le CFCM lance "un appel pour que l'islam, religion de paix qui sacralise la vie, soit dissocié définitivement du terrorisme" et réitère son voeu "que soit abandonné l'usage des termes islamiste ou islamisme qui nourrit l'amalgame entre islam et terrorisme et fait souffrir des millions de musulmans qui tiennent à défendre la dignité de leur foi et de leur religion".

Soulignant que "la mort de l'auteur de ces tueries innommables doit nous rappeler, avant tout, l'immense souffrance et douleur des familles des victimes", le CFCM appelle de nouveau les musulmans de France "à élever des prières pour le repos de l'âme des victimes ainsi que pour le rétablissement de tous les blessés, lors de la prière de ce vendredi", ajoute le communiqué.

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Affaire Merah
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre