Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 15:32

Le Point.fr - Publié le 20/11/2012 à 14:31 - Modifié le 20/11/2012 à 15:22

Victor Ribiero est la 18e victime d'un homicide par balle depuis le début de l'année en Corse.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. © AFP

Par 

Un entrepreneur portugais de travaux publics, Victor Ribiero, a été tué par balle mardi dans le village de Cervione (Haute-Corse), au sud de Bastia, a-t-on appris de source proche de l'enquête. La victime, âgée de 45 ans, a été tuée vers 13 h 30. Il s'agissait d'un proche de Christian Leoni, lui-même assassiné en 2011, un meurtre revendiqué par le FLNC. Victor Ribeiro est la 18e victime d'un homicide par balle depuis le début de l'année en Corse. L'homme sortait d'un restaurant de type paillote accompagné de sa femme et de son fils, quand deux hommes à bord d'une Mégane de couleur foncée l'ont abattu de deux tirs à bout portant de chevrotine dans la tête. Sa femme et son fils sont indemnes.

 

En 2010, Victor Ribeiro avait été entendu par la police dans le cadre d'une enquête sur un attentat contre un village de vacances dans le sud de la Corse.

Ce nouvel homicide intervient alors que le directeur de la police centrale Christian Lothion est à Ajaccio afin d'installer le nouveau patron de la PJ corse. Il y a deux jours avaient lieu à Ajaccio les obsèques du président de la chambre de commerce et d'industrie de Corse-du-Sud, Jacques Nacer, 49 ans, tué dans son magasin mercredi dernier par un homme seul qui est parvenu à s'enfuir.

Le 16 octobre, l'avocat Antoine Sollacaro, 63 ans, ancien bâtonnier d'Ajaccio, avait été assassiné au volant de sa voiture dans une station-service dans cette ville. Le gouvernement avait annoncé le renforcement du dispositif de sécurité en Corse au lendemain de l'assassinat de Me Sollacaro. Le nouveau directeur régional de la police judiciaire, Philippe Chadrys, a pris ses fonctions lundi à Ajaccio, quelques jours après une visite en urgence à Ajaccio des ministres de l'Intérieur et de la Justice, Manuel Valls et Christiane Taubira.

  Click here to find out more!http://www.lepoint.fr/societe/un-entrepreneur-de-travaux-publics-tue-par-balle-en-haute-corse-20-11-2012-1531237_23.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre