Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 11:59

 

Publié le lundi 26 novembre 2012 à 10h15

Un homme tué par balles à Marseille: crime crapuleux ou règlement de comptes?_1Des policiers sur la scène d'une fusillade à Marseille, le 23 novembre 2012 - Photo de Anne-Christine Poujoulat - AFP/Archives © 2012 AFPafp logo

MARSEILLE (AFP)

Un homme d'une quarantaine d'années a été tué par balles lundi matin dans un bar de Marseille, a-t-on appris auprès de la police et des marins-pompiers de la ville.

Selon les premiers éléments, il s'agirait d'un commerçant qui portait une sacoche et qui a été visé par un ou deux malfaiteurs: entre la piste d'un crime crapuleux, dont le scénario reste à préciser, et celle d'un nouveau règlement de comptes, aucune hypothèse n'est privilégiée à ce stade.

"S'il s'agit bien d'un commerçant - l'identité de la victime n'est pas encore vérifiée - on serait plutôt sur un vol qui a mal tourné mais cela reste à confirmer", a déclaré à l'AFP une source proche de l'enquête.

Les marins-pompiers sont intervenus peu avant 08H30 mais ils n'ont pas pu réanimer la victime qui était en arrêt cardio-respiratoire.

Le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Jean-Paul Bonnetain, le directeur départemental de la Sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel, et trois représentants du parquet, dont le procureur de la République, Jacques Dallest, se sont rendus sur les lieux.

Les faits ont eu pour cadre un bar-tabac du rond-point de Mazargues, un quartier tranquille du 9e arrondissement dans le sud de la ville. Les policiers de l'identité judiciaire étaient sur les lieux où un périmètre de sécurité a été établi.

Cet homicide par balles est le second perpétré dans un bar, à Marseille, depuis un mois et demi. Le 11 octobre, un homme de 53 ans avait été assassiné à la terrasse d'un établissement du 4e arrondissement à l'heure du déjeuner devant de nombreux témoins, dans le cadre cette fois d'un règlement de comptes.

Le dernier en date - le 24e depuis le début de l'année dans la région - a eu lieu vendredi soir à Marseille.

 

http://www.nicematin.com/derniere-minute/un-homme-tue-par-balles-a-marseille-crime-crapuleux-ou-reglement-de-comptes.1063458.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre