Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 14:36
Vatican

 

Multimédia et nouvelles technologiesmercredi 12 décembre 2012

Le pape Benoît XVI, dans son tout premier tweet envoyé mercredi depuis le Vatican, a dit sa « joie » d’entrer en contact avec les utilisateurs de Twitter dans le monde entier, leur donnant sa bénédiction.

 

« Chers amis, j’ai la joie d’entrer en contact avec vous à travers Twitter. Merci pour votre réponse généreuse. Je vous bénis tous de grand cœur », a écrit le pape dans son premier message sur son compte @pontifex.

 

 

 

 

Le pape devait répondre ce mercredi à trois questions sur les milliers de demandes qui lui sont parvenues depuis l’ouverture de son adresse il y a une semaine, selon le Vatican.

 

Tablette électronique

 

Après avoir donné sa bénédiction à 4 500 fidèles du monde entier réunis dans la salle Paul VI pour l’audience générale hebdomadaire, le pape, âgé de 85 ans, a envoyé son premier tweet à partir d’une tablette électronique qui lui avait été apportée par des responsables du Conseil pontifical des communications sociales, des jeunes et une responsable de Twitter, Claire Diaz-Ortiz.

 

La tablette était posée sur une table couverte d’un tissu rouge. Après s’être fait montrer le fonctionnement de la tablette, Benoît XVI, souriant, l’air légèrement hésitant, a remis ses lunettes et appuyé son doigt sur la touche qui lui a permis d’envoyer le premier tweet d’un pape dans l’Histoire.

 

Moqueries

 

À ce jour et en comptant les 8 langues dans lesquelles le pape a sa propre adresse, 690 000 se sont inscrites pour le suivre (« followers ») sur Twitter. Beaucoup ont envoyé des questions, parfois sérieuses, mais souvent aussi sur un ton moqueur ou offensant, critiquant le pape, l’Eglise catholique et le Vatican.

 

 

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Vatican.-Le-pape-a-tweete-_6346-2143143-fils-tous_filDMA.Htm

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre