Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 17:17

 

12.12.12 à 17h01  | Mis à jour il y a environ 1 minute 

Vesoul. Du culot et une bonne présentation. C’est armée de ces seuls arguments qu’une jeune femme âgée de 23 ans a escroqué une demi-douzaine de commerçants.

Les faits présumés datent d’une semaine à quinze jours et sont localisés sur la commune de Vesoul où la jeune escroc réside. Défavorablement connue de la justice pour des arnaques à la carte bleue ou aux chèques, la jeune délinquante aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés dans le cadre de sa garde à vue. Avec une seule explication : « tellement facile… »

C’est en effet d’une manière assez simple que la jeune femme s’est fait remettre de la marchandise auprès de divers commerces de l’agglomération. Elle se présentait en fait comme une employée du centre communal d’action sociale (CCAS), venait de la part du maire, Alain Chrétien, et se faisait remettre de la nourriture comme de la maroquinerie. Le tout devant être réglé à l’aide de coupons édités par le CCAS.

Évidemment, au moment de passer en caisse, de coupons il n’y en avait pas. Un oubli. C’est alors tout naturellement que la jeune femme proposait les informations couchées sur sa propre pièce d’identité en gage de sa bonne foi. Et les commerçants, même s’ils tiquaient, la laissaient repartir avec ses commissions.

L’identification n’a donc pas été difficile pour les services de police qui n’ont pas eu à courir après la jeune femme. Cette dernière a tout simplement répondu à une convocation, s’est rendue au commissariat pour être interpellée et placée mercredi matin en garde à vue. Elle devrait vraisemblablement être présentée ce jeudi matin au parquet de Vesoul qui décidera ou non de la faire comparaître dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. Vraisemblable au vu de la réitération de faits d’escroquerie. Le préjudice total de la fiancée d’Arsène Lupin oscille entre 600 et 700 €, sans compter le préjudice moral de la mairie de Vesoul qui a déposé plainte pour usurpation de la qualité d’employé de ses services.

W.K.

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2012/12/12/vesoul-l-escroc-girl-du-centre-communal-d-action-sociale

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre