Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 14:07

Publié le 21.11.2012, 12h10 | Mise à jour : 13h26

 

Idé

Zoom

Sept étrangers en situation irrégulière se sont évadés dans la nuit de mardi à mercredi du centre de rétention administrative (CRA) du bois de Vincennes, à . Selon les premiers éléments de l', ils sont parvenus à forcer une porte à l'arrière bâtiment moins surveillée que d'autres, avant de prendre la fuite en direction de l'autoroute A4. 

Les fugitifs sont trois Algériens, deux Tunisiens, un Marocain et un Irakien, selon Céline Guyot, responsable juridique de l'Assfam, qui assure l'assistance des étrangers sur le site. L'Inspection générale des services (IGS - «police des polices») a été saisie d'une enquête administrative et chargée d'un audit sur ce centre.

Rénové après un  en 2008

 
Ce CRA, situé dans le 12e arrondissement de Paris, avait brûlé le 22 juin 2008 lors d'émeutes ayant éclaté au lendemain de la mort d'un ressortissant tunisien, décédé selon les autorités d'une crise cardiaque. Une cinquantaine de personnes avaient profité du sinistre pour prendre la fuite. Les responsables de l'incendie - trois Maliens, deux Marocains et un Palestinien - ont été condamnés en appel en janvier à des peines allant de six mois à deux ans et demi de prison ferme. Le centre de rétention administrative avait subi d'importants travaux de rénovation. 

14 personnes ont pris la fuite l'an dernier

Divisé en trois unités, le CRA de Vincennes, géré par la préfecture de police de Paris, a une capacité totale de 171 places, selon un rapport associatif publié mardi. En 2011, 3214 personnes y ont été placées en rétention et 14 ont réussi à s'enfuir, dans des incidents séparés. Parmi les étrangers retenus, les nationalités tunisienne, algérienne, indienne et roumaine étaient les plus représentées.

Les CRA ont été créés en 1984 par le président François Mitterrand qui voulait mettre un terme aux rétentions illégales pratiquées dans les années 1970 dans les commissariats, les prisons, voire dans des hangars comme au port de Marseille. Le taux d'occupation des CRA n'était que de 45% en septembre et le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, s'est dit ouvert à une réflexion sur la fermeture de quelques-uns des 23 établissements de métropole.

LeParisien.fr 

 

http://www.leparisien.fr/paris-75/vincennes-sept-etrangers-s-evadent-du-centre-de-retention-21-11-2012-2341821.php#xtor=AL-32280587

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre