Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


Le nouveau passeport sécurisé est actuellement délivré dans les antennes de police administrative des 13e et 18e arrondissements.

Le nouveau programme informatique de délivrance des passeports à haute intégrité, initié depuis 1999 par le Ministère de l’Intérieur, se généralisera, d’ici à la fin de l’année, à l’ensemble des préfectures et sous-préfectures de France Métropolitaine.

A Paris, le Service Central des Passeports de la Direction de la Police Générale de la Préfecture de Police, site pilote, conduit ce projet depuis mai 1999 et les Antennes de Police Administrative des 13e et 18e arrondissements ont déjà délivré 6000 passeports sécurisés.

« Les premiers bénéficiaires étaient surpris par la nouvelle présentation et notamment par la page d’identification qui se lit désormais horizontalement, ce qui rappelle la carte nationale d’identité », explique la responsable de l’Antenne de Police Administrative du 13e arrondissement.

Le passeport sécurisé met en œuvre plusieurs innovations d’importance. La page d’identification comporte une trame en papier fiduciaire recouvert d’une pellicule en plastique laminée et chauffée ainsi qu’une barre optique pouvant être lue dans de nombreux aéroports internationaux.

Le mode de délivrance de ce nouveau passeport est entièrement informatisé et repose sur un nouveau logiciel intitulé Delphine. La création d’un fichier national répondait à un double objectif : renforcer la lutte contre les fraudes, dont l’usurpation d’identité avec le suivi et le contrôle des données, et gérer plus efficacement les vols ou les pertes de passeports. De nouvelles fonctionnalités ont été intégrées dans ce programme informatique telle que la possibilité d’effectuer des statistiques au niveau national.

Chaque antenne de police administrative est équipée d’un matériel adapté lui permettant de confectionner sur place le nouveau passeport sécurisé. « Pour le public, comme pour nous, ce programme informatique est un gage d’efficacité et de rapidité », indique-t-on à l’Antenne de Police Administrative du 13e arrondissement .

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre