Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Présentation du plan de modernisation

de la

Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris

 

Le 13 novembre 2001, le Préfet de Police, M. Jean-Paul Proust, a installé officiellement la commission consultative de gestion de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris, créée par le décret du 30 juillet 2001. Cette commission a pour vocation d’associer étroitement les conseils généraux et les communes des départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne au processus budgétaire concernant cette unité, conduit par la Préfecture de Police et la Ville de Paris.

Dans le cadre de cette séance, le Préfet de Police, M. Jean-Paul Proust, a présenté le plan de modernisation de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris arrêté par le gouvernement et qui sera mis en œuvre sur la période 2002-2007.

La Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris, unité militaire, est placée pour emploi sous l’autorité du Préfet de Police. Elle est chargée de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies à Paris et dans les trois départements de la petite Couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne).

Elle concourt également, sur ces territoires, à la prévention et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l’évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu’aux secours d’urgence.

La Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris assure également la mise en œuvre opérationnelle des plans d’urgence et de secours dans les aéroports du Bourget, de Roissy-Charles-de-Gaulle et d’Orly.

Forte de 6840 hommes, elle assure, au total, la protection de 6,2 millions de résidents, des 2 millions de Franciliens exerçant leur activité quotidienne à Paris et des 26 millions de touristes visitant chaque année la capitale.

La Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris effectue plus de 400 000 interventions par an (430 764 en 2000), soit une moyenne de près de 1180 par jour.

Toutefois, l’augmentation continuelle de ses activités, depuis 16 ans, sans que des effectifs et des équipements supplémentaires ne lui soient alloués, exerce sur elle une pression croissante de nature à remettre en cause sa capacité opérationnelle.

Face à ce constat un plan de modernisation de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris, sur la période 2002 - 2007, a été arrêté par le gouvernement afin de garantir la sécurité de la population et de prendre en compte les évolutions dans les domaines relevant des secours.

Ce projet bénéficie d’un budget de 479,4 millions de francs - dont une première tranche de 71,7 millions de francs pour 2002 - financé par l’Etat, la Ville de Paris, et par les départements et communes de la petite couronne.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre