Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
Les grandes dates de la Compagnie Motocycliste
Les motards de la police : en 1927 ; en 1940 ; en 1960 ; en 1984 et en 2000.
Des motards dans la police, il y en a eu très tôt. Dès 1903, une brigade des "agents chauffeurs" existe à Paris. En 1920, quatre motocyclistes équipés de side-cars "Indian" et "Harley-Davidson" constituent l’embryon de la future Compagnie Motocycliste de Paris. En 1947-1948, la Police Parisienne compte près de 200 motocyclistes. En 1949, la gestion des motocyclistes est confiée par arrêté à la Direction Générale de la Police Municipale, tous les motards intègrent alors la Compagnie Motocycliste de la rue Chanoinesse.
Depuis la mise en place de la réforme de la Préfecture de Police le 18 avril 1999, la Compagnie Motocycliste est rattachée à la Sous-Direction de la Circulation de la Direction de l'Ordre Public et de la Circulation (DOPC).
Les missions des policiers motocyclistes ont évolué. Elles consistent aujourd’hui principalement dans l’application de la réglementation routière, les patrouilles de nuit et l’escorte de personnalités.
|
Source Préfecture de Police