Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.

Le nouveau passeport sécurisé.


Le nouveau passeport sécurisé est actuellement délivré dans les antennes de police administrative des 13e et 18e arrondissements.

Le nouveau programme informatique de délivrance des passeports à haute intégrité, initié depuis 1999 par le Ministère de l’Intérieur, se généralisera, d’ici à la fin de l’année, à l’ensemble des préfectures et sous-préfectures de France Métropolitaine.

A Paris, le Service Central des Passeports de la Direction de la Police Générale de la Préfecture de Police, site pilote, conduit ce projet depuis mai 1999 et les Antennes de Police Administrative des 13e et 18e arrondissements ont déjà délivré 6000 passeports sécurisés.

« Les premiers bénéficiaires étaient surpris par la nouvelle présentation et notamment par la page d’identification qui se lit désormais horizontalement, ce qui rappelle la carte nationale d’identité », explique la responsable de l’Antenne de Police Administrative du 13e arrondissement.

Le passeport sécurisé met en œuvre plusieurs innovations d’importance. La page d’identification comporte une trame en papier fiduciaire recouvert d’une pellicule en plastique laminée et chauffée ainsi qu’une barre optique pouvant être lue dans de nombreux aéroports internationaux.

Le mode de délivrance de ce nouveau passeport est entièrement informatisé et repose sur un nouveau logiciel intitulé Delphine. La création d’un fichier national répondait à un double objectif : renforcer la lutte contre les fraudes, dont l’usurpation d’identité avec le suivi et le contrôle des données, et gérer plus efficacement les vols ou les pertes de passeports. De nouvelles fonctionnalités ont été intégrées dans ce programme informatique telle que la possibilité d’effectuer des statistiques au niveau national.

Chaque antenne de police administrative est équipée d’un matériel adapté lui permettant de confectionner sur place le nouveau passeport sécurisé. « Pour le public, comme pour nous, ce programme informatique est un gage d’efficacité et de rapidité », indique-t-on à l’Antenne de Police Administrative du 13e arrondissement .

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :