Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 16:00
 

Publié le 07.05.2012, 18h19 | Mise à jour : 19h16

 
Un corps calciné a été découvert samedi matin à Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône), une commune proche de l'étang de Berre, sur un terrain de motocross jouxtant l'autoroute A55. La victime serait une figure du banditisme de Toulon
Un corps calciné a été découvert samedi matin à Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône), une commune proche de l'étang de Berre, sur un terrain de motocross jouxtant l'autoroute A55. La victime serait une figure du banditisme de Toulon
 
Le corps retrouvé calciné, samedi matin, à Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône), près de l'étang de Berre, est celui d'une figure du milieu toulonnais. Les relevés ADN ont permis d'identifier un Toulonnais connu des services de police, a déclaré lundi le procureur adjoint d'Aix-en-provence, Pascal Guinot. 
 

Selon une source proche de l'enquête, il s'agit de Stéphane Forschelet, 40 ans, qui avait été condamné notamment à 18 ans de réclusion pour des vols à main armée et des enlèvements. 

Cet homme à la carrure impressionnante, connu pour sa dépendance à la cocaïne, était considéré dans le milieu comme un «électron libre». Soupçonné d'appartenir à la «bande du Pont du Las», du nom d'un quartier de Toulon, il avait été jugé dans l'affaire de la «tuerie du bar Mireille» à Toulon (deux morts et trois blessés), dossier dans lequel il avait finalement été acquitté en juillet 2005 par la cour d'assises d'appel des Bouches-du-Rhône.

Tué d'une balle dans la tête

Le corps a été découvert par un gardien, samedi peu après 8 heures, sur un terrain de moto-cross jouxtant l'autoroute A55. Les résultats de l'autopsie, pratiquée lundi, ont confirmé que l'homme a été tué d'une balle dans la tête, comme le laissait supposer un impact retrouvé par les enquêteurs. Il a été abattu sur place, où un seul projectile, endommagé et non exploitable, a été retrouvé. Le corps a ensuite été brûlé sur les lieux. 

«Cela ressemble beaucoup à un règlement de comptes», a estimé le procureur adjoint, au vu du mode opératoire choisi et du passé judiciaire de la victime. Le parquet d'Aix a confié l'enquête à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, en charge de plusieurs affaires de règlements de comptes dans la région qui ont fait une dizaine de morts depuis le début de l'année, souvent sur fond de trafic de drogue.

LeParisien.fr 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre