Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 23:26

 

le : 10 août 2012 à 20 h 11 min
police agression paris

Les policiers ont été pris à partie par une cinquantaine de personnes. Photo : AFP

 

Trois policiers ont été blessés jeudi soir à Paris (XVIIIème) lors d'une intervention au cours de laquelle ils ont été "pris à partie" par une cinquantaine de personnes qui leur ont jeté des projectiles, a-t-on appris de source policière vendredi.

 

FAITS DIVERS - Jeudi soir, aux alentours de 20h, des policiers de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) ont interpellé deux présumés voleurs à la tire, près de la station de métro Barbès-Rochechouart (XVIIIe). Ils les soupçonnaient d'avoir dérobé un téléphone portable dans le métro.

Les policiers ont alors été "pris à partie" par une cinquantaine de personnes qui leur ont lancé "différents projectiles", dont des chaises, avant d'être dispersées par des renforts de police. Des rapports et procès-verbaux (PV) de police, lus par l'AFP, font état de "l'extrême agressivité" de ces personnes, précisant que les deux présumés voleurs ont "ameuté" la foule et ont pu s'enfuir, l'un étant menotté.

Des bouteilles et des tables utilisées en projectile

Ces rapports font également état de "plusieurs centaines d'individus" regroupés lors des incidents dans la rue et de 100 à 200 d'entre eux qui s'en sont pris directement à la police. Ces personnes étaient en possession de "manches de bois, bouteilles en verre" et de "tables, morceaux de palettes de bois" qui ont été "lancés de toutes parts" sur les policiers, selon ces documents.

Un rapport évoque le "risque élevé d'intervention" policière au moment de ces incidents, de policiers blessés "ensanglantés", de "foule hostile" qui s'en est aussi prise à un véhicule de police sur lequel ont été lancés des "haltères" et des "pavés". "Aucun fonctionnaire" d'un équipage de police venu en renfort "n'a été blessé par miracle", écrit encore un gardien de la paix sur son PV.

Trois policiers ont été blessés lors de ces affrontements, a dit la source policière. L'un a été admis en observation à l'hôpital tandis que les deux autres ont obtenu une dizaine de jours d'ITT (interruption temporaire de travail), a-t-elle ajouté. Une enquête a été ouverte.

Merci à Aurélie

http://www.metrofrance.com/paris/des-policiers-pris-a-partie-par-une-cinquantaine-de-personnes-a-paris/mlhc!7QpoEhFG38zwM/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre