Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 19:31
Par lefigaro.frMis à jour le 18/06/2012 à 09:17 | publié le 18/06/2012 à 08:03 Réactions (36)
Le préfet du Var a ordonné que la localité mais aussi tout le département du Var soient bouclés.
Le préfet du Var a ordonné que la localité mais aussi tout le département du Var soient bouclés.
 

Elles intervenaient pour régler une affaire de cambriolage dans le village de Collobrières quand le malfaiteur présumé s'est emparé de l'arme d'une d'entre elles et leur a tiré dessus. Un suspect a été interpellé quelques heures plus tard.

Deux femmes gendarmes de 29 et 35 ans qui intervenaient pour régler un différend dimanche soir dans un village du Var ont été tuées par arme à feu. Un suspect qui correspond au signalement de l'homme recherché, a été interpellé quelques heures plus tard, suite à la mise en place d'un actif dispositif de recherches.

À 23 heures, un habitant de Collobrières alerte les gendarmes. Selon RTL, il explique avoir reconnu le couple qui vient de le cambrioler dans l'après-midi. Il a croisé le voleur présumé avec un sac lui appartenant. Les gendarmes se présentent au domicile du supposé cambrioleur. Cet homme de 25 et d'un mètre 80 assomme l'une des militaires, lui dérobe son arme et lui tire dessus. Sa collègue tente de se mettre à l'abri et une poursuite s'engage. Le suspect, qui «semblait alcoolisé» d'après une source proche du dossier, finit par la rattraper, et l'abat également.

 Considérables moyens de recherche

Puis il s'échappe à travers les rues de ce village de 2000 âmes enclavé dans le massif des Maures. Le préfet du Var ordonne que la localité mais aussi tout le département du Var soient bouclés. 150 puis 200 gendarmes investissent le secteur. C'est finalement un hélicoptère et son puissant projecteur qui repère vers 3 heures du mateur le tireur présumé et sa compagne.

Le suspect,connu des forces de l'ordre, n'a pas encore été entendu par les enquêteurs. Des constatations effectuées par la police technique et scientifique, toujours en cours lundi matin, ont permis de relever des traces de griffures et des résidus de poudre sur les mains du tueur présumé. Son amie, qui a également été interpellée, aurait eu un rôle actif dans le drame.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls doit se rendre lundi matin à Collobrières. Dans un communiqué, il «tient à assurer les familles et les camarades de ces deux femmes de son entier soutien et de sa pleine détermination à présenter à la justice l'auteur de ces crimes». L'une des victimes avait pour compagnon un gendarme de Salon-de-Provence. L'autre était la mère de deux petites filles de 5 et 13 ans. C'est la première fois dans l'histoire de la gendarmerie que deux femmes sont tuées dans la même mission.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre