Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 16:35

 

M.F., avec AFP | Publié le 08.04.2012, 07h18 | Mise à jour : 12h56

  
Ajaccio (Corse), samedi. Des enquêteurs et des techniciens de la police scientifique sur les lieux de l'explosion.  | AFP / PASCAL POCHARD
L'explosion d'une charge à proximité du commissariat d'Ajaccio a fait un blessé grave, dimanche vers 1h50. Le blessé a été évacué vers les urgences de l'hôpital Miséricorde, à quelques centaines de mètres du lieu de la déflagration. La victime, âgée de 61 ans, quittait le restaurant Casa Bahia, où il travaillait, lorsqu'il a été touché.
 

Son pronostic vital restait engagé dimanche matin. Les enquêteurs envisagent la piste d'un différend privé, selon une source judiciaire.

La charge explisive aurait été placée dans une poubelle située à l'angle des rues Fiorella et Maréchal Ornano, en plein centre-ville, à proximité du commissariat et de la préfecture, d'après les premiers éléments de l'enquête. Elle aurait pu être déclenchée à distance par un guetteur, mais le procureur le procureur de la République d'Ajaccio, Thomas Pisonn'a pas confirmé. «Pour l'instant, nous ne pouvons pas savoir. Il est trop pour confirmer de telles informations», a-t-il dit.

La police technique et scientifique sur place

Un périmètre de sécurité a été rapidement déployé à quelques dizaines de mètres du commissariat. Selon une source de la gendarmerie, les artificiers ont été dépêchés sur les lieux. Les dégâts matériels n'ont pas encore été évalués mais de nombreux débris de verre jonchaient le sol, l'explosion ayant détruit plusieurs vitrines et endommagé un véhicule. Une dizaine de policiers et de spécialistes de la police technique et scientifique s'affairaient en début de matinée. Le préfet de Corse du sud s'est déplacé sur les lieux.

«L'enquête est en cours et il est trop tôt pour déterminer l'origine de cette explosion, mais la thèse d'un différend privé fait partie des pistes possibles», a déclaré le procureur. «L'explosion ne visait pas le commissariat, même si elle a eu lieu à quelques dizaines de mètres. La victime est connue des forces de l'ordre pour des faits de violences volontaires. Elle n'est pas liée à des affaires de banditisme ou d'activité nationaliste», a précisé le magistrat. L'enquête a été confiée à la direction régionale de la police judiciaire d'Ajaccio.

Des faits de violences similaires la semaine dernière

La semaine dernière, un engin explosif, qui n'a pas fonctionné, avait été découvert dans la nuit de samedi à dimanche dans l'enceinte de la sous-préfecture de Corte (Haute-Corse), dont la grille d'entrée avait été forcée par un véhicule en flammes. Cet attentat, non revendiqué, n'avait pas fait de blessé.

Trois hommes ont par ailleurs été tués par balles depuis le début de l'année dans l'île. Le dernier en date, âgé de 27 ans, a été abattu le 16 mars à la sortie d'un café de Corte par un tireur qui a pris la fuite à pied.

LeParisien.fr 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre