Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 23:54

Le secrétaire général du syndicat de police Alliance, Jean-Claude Delage, a demandé aujourd'hui au président Nicolas Sarkozy "un geste" en faveur des policiers en les exonérant, comme les instituteurs, de la règle du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux.

"Le président a pris en compte les difficultés des instituteurs. Il faudrait qu'il prenne en compte celles des gardiens de la paix sur le terrain qui, avec cette règle du non remplacement, sont dans la difficulté quotidienne", a estimé Jean-Claude Delage. Sarkozy a confirmé jeudi sur France Inter que les instituteurs seraient "exonérés" de la règle selon laquelle un fonctionnaire sur deux partant à la retraite n'est pas remplacé.

Cette règle est inscrite dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques (RGPP), destinée à réduire les dépenses publiques et mise en place en 2007, maintes fois dénoncée par les syndicats de fonctionnaires, notamment de police, dont Alliance (2e syndicat des gardiens de la paix). "Ce qu'il (ndlr: Sarkozy) a fait pour la recherche et pour l'éducation, il doit le faire pour les policiers afin de leur donner un signal fort", a ajouté Jean-Claude Delage.

"Il a de fait décidé d'arrêter la RGPP, au moins pour l'éducation et la recherche. Au regard de ces deux entorses à la règle, il faudrait qu'il fasse un geste pour les policiers", a insisté le responsable. "Nous savons qu'il est très attentif aux questions de sécurité, la police a de très bons résultats. Mais les résultats seront meilleurs si la RGPP s'arrête", a-t-il assuré. "Cela fait longtemps qu'on demande l'abandon du 1 sur 2 qui est en train de détruire la police nationale. Mais ce que vient d'annoncer Nicolas Sarkozy est évidemment une brèche dans la RGPP", a de son côté expliqué le secrétaire général d'USGP-FO (premier syndicat des gardiens de la paix) Nicolas Comte.

"Ce que les différents ministres de l'Intérieur nous expliquaient avant, c'est que l'on ne pouvait pas faire d'exception pour la police, car dans ce cas-là on serait obligé de le faire pour l'Education nationale. Mais là, l'exception est accordée à l'Education Nationale", a-t-il souligné. "Nous allons d'ailleurs saisir prochainement les candidats à la présidence sur cette question-là", a ajouté M. Comte

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans police
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre