Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 19:35

 - Publié le 18/06/2012 à 10:33

 
Selon M. Tarabeux, tout a commencé lorsqu'une résidente de Collobrières s'est aperçue qu'elle avait été cambriolée et qu'on lui avait volé un sac.

Selon M. Tarabeux, tout a commencé lorsqu'une résidente de Collobrières s'est aperçue qu'elle avait été cambriolée et qu'on lui avait volé un sac.

L'homme interpellé dans la nuit de dimanche à lundi, et entendu par les enquêteurs, est probablement l'auteur des coups de feu qui ont tué dimanche soir deux femmes gendarmes à Collobrières (Var), a affirmé à l'AFP Xavier Tarabeux, le procureur de la République de Toulon.

Le président François Hollande a pour sa part déclaré qu'"à travers le drame" du meurtre de deux gendarmes "c'est la République qui est atteinte". "C'est une tragédie pour les familles et l'ensemble de la gendarmerie auxquelles j'exprime mon soutien et ma solidarité", a poursuivi François Hollande.

"C'est très probable que ce soit lui. Les éléments dont nous disposons concourent pour le désigner comme l'auteur des coups de feu", a souligné Xavier Tarabeux à l'AFP. Selon une source proche du dossier, cet homme, né en 1982 à Toulon, est maçon de profession.

Selon M. Tarabeux, tout a commencé lorsqu'une résidente de Collobrières s'est aperçue qu'elle avait été cambriolée et qu'on lui avait volé un sac. Une tierce personne voit alors le suspect, qui habite le centre du village, à proximité de la maison de cette femme avec le sac à main en question et en informe la victime du vol.

Le mari de cette habitante frappe alors à la porte du voleur présumé, que lui ouvre sa compagne. Appelée par la victime du vol, la patrouille de gendarmerie, composée d'une adjudante (une célibataire de 29 ans) et d'une maréchale des logis chef (une mère de famille de 35 ans), arrive presque en même temps.

S'ensuit alors une rixe assez violente, durant laquelle, après avoir frappé et donné des coups de pieds dans la tête de la gendarme mère de famille, selon une source proche de l'enquête, le suspect présumé lui subtilise son arme de service et tire. L'autre gendarme s'enfuit alors, le suspect lui court après et la tue également, avant de prendre la fuite à pied avec sa concubine. Il est arrêté peu après, tout près du village.

Selon le procureur, "pour l'instant, l'homme en garde à vue n'indique rien mais correspond à la description faite par la victime (du vol de sac à main)". M. Tarabeux a prévu un point-presse à 16h00. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, était attendu en milieu de journée à Collobrières où il doit tenir une conférence de presse à 13h00.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre