Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 10:52



Publié le 02.12.2012, 09h14 | Mise à jour : 10h14

Cinq jeunes hommes ont été placés en garde à vue dimanche matin après la mort samedi soir d'un homme à scooter percuté par une voiture volée à Marseille. Deux des six occupants de la voiture volée ont été interpellés et placés en gardeà vue. 
De même que trois de leurs amis, non directement impliqués dans l'accident, qui avaient été appelés sur les lieux par les deux suspects pour venir les chercher. Les quatre autres personnes présentes dans la voiture étaient toujours recherchées par la police, qui a ouvert une pour homicide involontaire. 

La victime, qui était âgé de 39 ans, circulait dans une rue du 13e arrondissement de la ville quand elle a été percutée violemment par la voiture. L'homme n'a pas pu être réanimé par les secours. Il est décédé sur place.

Trois morts violentes en une semaine à Marseille

En garde à vue, les deux premiers mineurs interpellés ont expliqué avoir vu des gyrophares de police alors qu'ils roulaient dans la voiture volée, une berline blanche, dérobée avec violence plus tôt dans la semaine. Samedi, des policiers ont reçu un appel privé leur signalant «des jeunes suspects» au volant d'une berline. Une patrouille qui aperçoit le véhicule signalé se met alors à sa poursuite, avant de le perdre complètement de vue, selon une source policière. 

Quelques minutes plus tard, la voiture percute violemment un scooter devant la grille d'une caserne de pompiers. Ces derniers, entendant le choc, sortent et voient les occupants du véhicule s'enfuir. Des pompiers poursuivent les fuyards, sans parvenir à les rattraper, tandis que d'autres tentent de sauver le conducteur du scooter, alors dans un état désespéré.

Au moment du choc, la voiture de police qui les recherchait était à 800 mètres d'eux, après les avoir perdus de vue, a dit le directeur départemental de la sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel. Une autre patrouille arrivera sur les lieux après l'accident.

Trois  ont été retrouvées sur place, dont une factice, a-t-on appris de source policière.

«En moins d'une semaine, trois innocents ont perdu la vie à Marseille. Un chauffeur de bus abattu, une avocate égorgée et un conducteur de deux-roues fracassé, c'est un bien lourd tribut payé à la délinquance. Ces malfrats qui prennent tous les risques doivent savoir que tous les moyens seront employés pour les intercepter en espérant qu'ils soient sévèrement châtiés», a déclaré David-Olivier Reverdy, secrétaire adjoint du syndicat Alliance.

LeParisien.fr 

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/homme-tue-par-une-voiture-volee-a-marseille-5-jeunes-en-garde-a-vue-02-12-2012-2373049.php#xtor=AL-32280587

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre