Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 18:50




Crânes humains à l'IRCGN
L'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), créé par décision ministérielle le 24 octobre 1990 et connu auparavant sous le nom de Section technique d'investigation criminelle de la gendarmerie(STICG), est une structure de la gendarmerie nationalefrançaise, chargée des aspects scientifiques des investigations. Basée à Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, la STIC a vu le jour le 23 février 1987 suite à l'affaire Grégory, les pouvoirs publics prenant conscience des insuffisances de l'investigation criminelle de la gendarmerie, ils chargent un polytechnicien, le commandant Serge Caillet1, de créer un sixième laboratoire français de police scientifique à côté des 5 laboratoires de la police nationale déjà existants2.

Organisation

L'IRCGN compte actuellement 249 personnes, dont la moitié de sous-officiers de gendarmerie, un quart d'officiers de gendarmerie et une trentaine de personnels civils (ingénieurs, techniciens et administratifs).
L'Institut est divisé en quatre services :


  • une division service-organisation ;
  • trois divisions criminalistiques, elles-mêmes divisées en 12 départements :
Parallèlement est créé en 1994 un service Assurance qualité, cellule de saisine et scellés à l'interface des 4 autres services. Chargé de mettre en place la politique Assurance Qualité, ce service permet à l'IRCGN de devenir le premier laboratoire français a être accrédité par laCOFRAC en 20072.

http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr">Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale de Wikipédia en français (auteurs)

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Police Nationale Gendarmerie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre