Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 17:34

Publié le 27.11.2012, 18h31 | Mise à jour : 19h02

Dix personnes ont été placées en garde à vue lundi dans une affaire de trafic de drogue mettant en cause d'anciennes figures du grand banditisme marseillais, dont Raymond Mihière, dit «le Chinois».

Dix personnes ont été placées en garde à vue lundi dans une affaire de trafic de drogue mettant en cause d'anciennes figures du grand banditisme marseillais, dont Raymond Mihière, dit «le Chinois». | AFP

Zoom


Il s'est fait connaître pour son emprise dans le monde de la nuit et des machines à sous de la région marseillaise. Raymond Mihière, dit « le Chinois », a été placé en garde à vue lundi dans le cadre d'une affaire de trafic de drogue avec neuf autres figures du grand banditisme marseillais, a annoncé mardi le ministre de l'intérieur Manuel Valls. 
Un coup de filet historique qui a aussi permis l'interpellation d'un ancien de la French connection, Jo Signoli, 75 ans.

L'antenne marseillaise de l'Ocrtis (Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants) menait l' depuis plusieurs mois. Lundi matin, les policiers ont finalement arrêté quatre hommes puis six autres dans l'après-midi. Au passage, ils ont mis à jour 26 kilos de cocaïne. Le parquet a indiqué que les gardes à vue pourraient durer 96 heures.

 
Une série d'arrestations et de non-lieux

Au lendemain d'une réunion de travail à l' de police de Marseille, théâtre d'un nouvel homicide par balles lundi matin, Manuel Valls s'est félicité de ce coup de filet mardi, déclarant que la nouvelle politique de sécurité « donne déjà des résultats ».

En octobre, alors que 24 hommes, dont Francis Castola, considéré comme proche du grand banditisme corse, étaient renvoyés devant le tribunal correctionnel de Marseille pour trafic de stupéfiants, une autre figure du grand banditisme marseillais, Antoine Cossu dit «Tony l'Anguille», interpellé fin 2011, avait bénéficié, lui, d'un non-lieu.

Qui est « le Chinois ? »
Nom : Raymond Mihière, dit «le Chinois», en référence à sa mère asiatique.
Âge : 61 ans
Parcours : arrestations multiples et relaxes.
Extorsion de fonds. M. Mihière grandit dans l'ombre du caïd Gaetan Zampa. En 1983, il est condamné par un tribunal parisien pour extorsion de fonds. Edmond Vidal, figure du « Gang des Lyonnais » était alors assis à son côté sur le banc des prévenus. 
La guerre des boîtes. « Le Chinois » se fait ensuite un nom pour son emprise dans le monde de la nuit et celui des machines à sous dans la région marseillaise. De 1989 à 1994, son clan affronte ceux de Joël « le Libanais » et Francis « le Belge » dans une sanglante guerre des boîtes qui aurait causé la  d'au moins vingt personnes. 
Meurtres, drogue et casinos. En 1995, il est arrêté puis relaxé pour son implication dans un réseau lié à la découverte de 180 kg de haschich dans une villa de Saint-Victoret (Bouches-du-Rhône). Quatre ans plus tard, il est encore interpellé dans un dossier d'association de malfaiteurs touchant à des machines à sous, après la découverte au domicile d'une de ses connaissances d'un véritable arsenal (pistolets-mitrailleurs, lance-roquettes, armes de poing, fusils) et d'une voiture volée avec 183 kg de cannabis.  En 2001, il est de nouveau arrêté pour trafic de drogue...puis à nouveau relâché.

LeParisien.fr

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-le-chinois-de-la-pegre-a-ete-arrete-27-11-2012-2360093.php#xtor=AL-32280587

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre