Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 17:44

 

PUBLIÉ LE 09/01/2013 13:51 - MODIFIÉ LE 09/01/2013 À 17:25

Jérémy Censier  - Tous droits réservés. Copie interdite.
Jérémy Censier  () 

Jérémy Censier  

Le feuilleton continue autour de la mort du jeune Jérémy Censier, tué lors d’une bagarre de village le 22 août 2009 à Nay. En effet, les avocats du meurtrier présumé du Gersois de 19 ans ont demandé la reprise de l’enquête après la découverte d’une lettre anonyme versée au dossier et non exploitée par la justice.

« Nous avons découvert un élément nouveau lorsqu'on nous a transmis le CD-Rom du dossier, pour lequel nous demandons un supplément d'information », expliquent les avocats de Samson G., pour l’heure renvoyé devant les assises. « Il s'agit d'une lettre anonyme versée au dossier en octobre 2011 qui innocente notre client », précise Me Pombeilh. « Cette lettre n'a pas été notifiée aux parties et elle n'a donné lieu à aucune investigation. Il faut retrouver qui en est l'auteur ».

Samson G., considéré comme l’auteur des coups de couteau mortels sur Jérémy Censier et mineur au moment des faits, doit comparaitre devant les assises du 30 janvier au 8 février, au côté de cinq autres personnes, accusées de violences en réunion.

"La défense fait semblant de découvrir la lettre"

De son côté, l’avocat de la famille Censier s’est étonné que « la défense découvre l'existence de cette lettre anonyme. Il y a eu deux lettres anonymes de la même teneur (...). La défense fait semblant de les découvrir aujourd'hui. La personne visée dans la lettre sera dans le box des accusés, on pourra lui poser toutes les questions nécessaires » durant le procès estime Me Martial. L’avocat de Samson G. assure quant à lui : « Ce n'est pas une manœuvre dilatoire de notre part. Nous voulons faire toute la lumière sur cette affaire ».

Une affaire qui a déjà provoqué de nombreux remous, notamment après la remise en liberté du principal suspect pour des raisons procédurales et la mobilisation du père de Jérémy Censier dans les médias. Il appartient désormais au président de la cour d’assises d’ordonner ou non « un supplément d’information » autour de cette lettre anonyme et donc de repousser le procès.

 

avec Agence

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/09/1531921-affaire-jeremy-censier-une-lettre-anonyme-innocenterait-le-meurtrier-presume.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre