Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 23:28
 

Stéphane Sellami | Publié le 10.11.2012, 16h46 | Mise à jour : 16h55

 
DR
Zoom

L’homme interpellé mercredi dans le XVIIe arrondissement à Paris dans la cadre d’un mandat d’arrêt après sa condamnation à huit ans de prison pour trafic de drogue a été présenté, ce samedi, devant un juge d’instruction de la juridicton interrégionale spécialisée (Jirs).


Dans son appartement, situé dans un immeuble de la rue de Saussure, les enquêteurs de l’Office central de lutte contre le  organisé (OCLCO) ont découvert un véritable  : quatre fusil d’assaut Kalachnikov, cinq kilos d’explosifs de type PEP 500 et vingt détonateurs simplement entreposés dans une armoire. Les policiers ont également mis la main sur 85 000 € en argent liquide, 3,5 kg d’herbe de cannabis et 2 kg de MDMA, une drogue de synthèse dérivée de l’ecstasy. Mohammed B., 48 ans a également été trouvé porteur d’une vraie-fausse carte d’identité. «Cette carte correspond à une personne avec une existence légale, confie une source proche de l’affaire. Ce fugitif a simplement usurpé son identité et est parvenu à se faire délivrer un document officiel à ce nom».

Remis en liberté après une erreur de procédure

L’homme avait été interpellé en 2002 dans le cadre d’un vaste trafic d’héroïne. Il avait été remis en liberté quelque temps plus tard après une erreur de procédure, avant de prendre la fuite. Condamné au mois de juillet 2005 par le tribunal correctionnel de Paris, Mohammed B. n’avait jamais été rattrapé, avant d’être localisé, en début de semaine, par les enquêteurs de la brigade nationale de répression du banditisme et des trafics (BNRBT). 

Au moment de son arrestation, le fugitif au physique de déménageur a tenté de se soustraire aux policiers venus l’interpeller avant d’être maîtriser. En garde à vue, il n’a pas lâché un mot aux enquêteurs. «Il avait réussi à se faire très discret mais il est soupçonné d’avoir clairement continué ses trafics pendant sa longue cavale, poursuit la même source. Des investigations sont toujours en cours».

 

LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-le-fugitif-interpelle-avec-des-kalachnikovs-et-des-explosifs-defere-10-11-2012-2309557.php#xtor=AL-32280587

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre