Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 20:15
Mis en ligne le 23 octobre 2012 à 08h17, mis à jour le 23 octobre 2012 à 10h41
Les violences conjugales trop souvent passées sous silenceSelon une étude de l'Observatoire National de la délinquance, près de 950.000 personnes, en grande majorité des femmes, ont subi des violences physiques ou sexuelles ces deux dernières années. Mais seules 6% des victimes portent plainte. / Crédits : LCI
 
Le taux de violences physiques ou sexuelles augmente fortement pour certaines tranches d'âge, comme les 35 à 44 ans, et dans les ménages aux revenus les plus faibles.

Près de 2% des femmes ont subi, en l'espace de deux ans, des violences physiques ou sexuelles de la part de leur conjoint ou ex-conjoint, souligne mardi une étude de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). 

Selon cette étude publiée par le quotidien La Croix, réalisée en partenariat avec l'Insee, 1,25 % des répondants ont déclaré avoir été victimes de violences. Cela doit correspondre à un nombre de victimes déclarées d'"environ 542.000", selon l'ONDRP dont l'enquête porte sur un échantillon de 67.000 personnes de 18 à 75 ans interrogées de 2008 à 2012. 

Deux fois plus de violences dans les ménages à faible revenu

La proportion de femmes (1,84 %) est près de trois fois supérieure à celle des hommes (0,64 %), révèle l'enquête. Le taux de violences physiques ou sexuelles s'élève fortement pour certaines tranches d'âge, comme les 35 à 44 ans (1,08 % d'hommes et 2,81 % de femmes se déclarant victimes en deux ans). La proportion de personnes se déclarant victimes est en revanche inférieure à 0,4 % pour les 65 à 75 ans.

Le taux est aussi plus élevé dans les ménages aux revenus les plus faibles. Ainsi, parmi femmes appartenant au premier décile de niveau de revenus, les 10 % dont le revenu est le plus faible, la proportion de celles qui se sont déclarées victimes de violences sur deux ans est supérieure à 3,5 %. C'est le taux le plus élevé observé. Elle s'établit à une valeur quatre fois plus faible, soit 0,83 % pour les femmes appartenant aux 10 % de ménages aux revenus les plus élevés, selon l'enquête.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre