Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 23:45
Créé le 16-09-2012 à 20h10 - Mis à jour à 20h27
 

Le fonctionnaire a été passé à tabac par 10 à 15 individus cagoulés. Ses collègues dénoncent un guet-apens en lien avec sa profession.

  Des policiers discutent lors d'une patrouille dans les rues de Mulhouse, le 10 septembre 2011. (AFP PHOTO / SEBASTIEN BOZON)
Des policiers discutent lors d'une patrouille dans les rues de Mulhouse, le 10 septembre 2011. (AFP PHOTO / SEBASTIEN BOZON)

Un policier a été victime d'une violente agression dimanche matin à Kingersheim, près de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, a-t-on appris dimanche 16 septembre de source policière, le syndicat Alliance dénonçant un guet-apens en lien avec sa profession.

Le fonctionnaire avait quitté son service avec son véhicule personnel quand il a été agressé vers 01h30 "par 10 à 15 individus cagoulés" qui l'ont entraîné dans une ruelle pour le passer à tabac. Ils ont ensuite tenté d'incendier son véhicule et ont pris la fuite avant l'arrivée de la police, a précisé la source policière.

Blessures à la tête et au visage, brûlures aux mains

La victime, âgée de 37 ans, a été blessée à la tête et au visage, et souffre de brûlures aux mains. Le policier devait être auditionné dans l'après-midi par les services de la police judiciaire, chargée de l'enquête, a ajouté cette source.

Selon cette source, il est trop tôt pour établir un lien entre l'agression et sa fonction de policier. Mais le syndicat Alliance-Police Nationale a dénoncé une "agression lâche et sauvage" dont les circonstances "ne laissent planer aucun doute sur le fait" que l'homme a été "visé en sa qualité de policier".

"Ils lui ont crié 'sale flic' en l'attaquant"

"Notre collègue est formel, ils lui ont crié 'sale flic' en l'attaquant", a expliqué le responsable régional d'Alliance, Michel Corriaux, qui a rendu visite à la victime à l'hôpital.

Le policier, qui avait déjà été la cible d'un incident plus tôt dans la semaine selon Michel Corriaux, est tombé dans une véritable souricière, a dénoncé le syndicat. Un premier véhicule lui a barré la route, le forçant à emprunter une ruelle où ses agresseurs l'attendaient. Le fonctionnaire a perdu brièvement connaissance et à son réveil, il se trouvait assis dans son véhicule qui commençait à prendre feu. Il a toutefois réussi à maîtriser le début d'incendie.

Selon le syndicat, le policier souffre de "multiples plaies saignantes au visage ainsi qu'une fracture faciale".

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120916.OBS2584/un-policier-violemment-agresse-pres-de-mulhouse.html?xtor=RSS-17

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre