Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 22:38

Publié le 14.12.2012, 22h04 | Mise à jour : 22h30

«Nous avons subi trop de tragédies» comme celle de l'école de Newtown, a déclaré le Président Obama après la fusillade de vendredi.
«Nous avons subi trop de tragédies» comme celle de l'école de Newtown, a déclaré le Président Obama après la fusillade de vendredi. | Capture d'écran
Zoom

  «Aujourd'hui, notre coeur est brisé.» Le   est apparu très ému lors de son allocution quelques heures après la fusillade dans une école élémentaire de Newtown (Etats-Unis), au cours de laquelle 27 personnes dont vingt enfants ont été tués. 



L'émotion du Président

«Chaque fois que j'apprends ce genre de nouvelles, je ne réagis pas comme un Président mais comme n'importe quel parent. C'est particulièrement vrai aujourd'hui. Je sais qu'il n'y a pas un seul parent en Amérique qui ne ressente pas la même douleur que moi», s'est ému Barack Obama, essuyant une larme et déclarant avoir «le coeur brisé».

«La majorité de ceux qui sont morts aujourd'hui étaient des enfants, de magnifiques enfants âgés de cinq à dix ans», a-t-il informé, ajoutant après une pause, les yeux luisants, qu '«ills avaient la vie entière devant eux, des anniversaires, des remises de diplômes, des mariages, des enfants à mettre au monde».

«Des actions significatives» pour remédier à de tels drames

Devant les caméras, Barack Obama a adressé ses condoléances aux familles des victimes : «Nos coeurs sont brisés pour les parents et les grand-parents, les soeurs et les frères de ces enfants et les familles des adultes que nous avons perdus.» «Michelle et moi allons faire ce que tous les parents en Amérique vont faire : serrer nos enfants un peu plus fort et leur dire qu'on les aime. Il y a des familles qui ne peuvent pas le faire au Connecticut et ils ont besoin de nous tous ce soir», a-t-il continué.

Pour le Président, «nous avons subi trop de tragédies» comme celle de l'école de Newtown. Il a donc appelé à prendre des «actions significatives» pour empêcher à l'avenir de telles fusillades.

VIDEO. Obama a «le coeur brisé»

LeParisien.fr

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-tuerie-dans-l-ecole-de-newtown-les-larmes-obama-14-12-2012-2407627.php

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre