Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 22:43

 

Publié le vendredi 23 novembre 2012 à 18h54

Regis de Camaret Lyon

Régis de Camaret ce matin à Lyon.Franck Chavaroche

Au terme d’un peu plus de deux heures de délibéré, la cour d’assises du Rhône a condamné ce vendredi soir Régis De Camaret à huit ans d’emprisonnement.

L’ancien entraîneur vedette du centre de tennis des Marres, sur la presqu’île de Saint-Tropez, a été déclaré coupable de viols sur deux de ses anciennes élèves, âgées de 13 à 14 ans, lorsqu’elles fréquentaient ses stages en 1989 et 1990. 

Face à des réquisitions de dix à douze ans de réclusion, Me Catherine Gambette avait auparavant plaidé l’acquittement au bénéfice du doute. C’est elle qui, en décembre 2009, avait obtenu pour Régis De Camaret un non-lieu auprès de la cour d’appel d’Aix-en-Provence.

Un an plus tard, saisie par la Cour de cassation, la cour d’appel de Lyon avait décidé qu’un procès criminel devait avoir lieu. « Aujourd’hui je vous demande d’aller plus vers Aix-en-Provence que vers Lyon. »

Evoquant un procès « biaisé » par l’abondance de témoins « qui se sont comportés comme des parties civiles », Me Emmanuel Daoud a plaidé contre « un procès pour l’exemple ».

Si les jurés décidaient de retenir les « dérapages » qu’avait reconnus l’accusé vis-à-vis de de Karine et Stéphanie, il leur a demandé de considérer que le « mur du silence a été brisé » par ce procès et de tendre la main à Régis De Camaret.

La cour a assorti la peine d’une interdiction définitive d’exercer l’activité de professeur de tennis. Régis De Camaret, comme il l’avait fait tout au long des débats, n’a manifesté aucune émotion au prononcé du verdict.

Régis De Camaret quitte le palais de justice dans un fourgon de police

 

 

 

 

http://www.nicematin.com/derniere-minute/video-regis-de-camaret-condamne-a-8-ans-de-prison-pour-viols-sur-mineures.1061037.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre