Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 15:31

Publié le 10.12.2012, 07h30 | Mise à jour : 12h54

 

PHOTO D'ILLUSTRATION. Dans un collège de Charente, des élèves de troisième ont planché sur une étrange rédaction. Ils devaient se mettre dans la peau d'un adolescent au bord du suicide.

PHOTO D'ILLUSTRATION. Dans un collège de Charente, des élèves de troisième ont planché sur une étrange rédaction. Ils devaient se mettre dans la peau d'un adolescent au bord du suicide. | LP/MARIE POUSSEL

 

Dans un collège à Montmoreau-Saint-Cybard (Charente), des élèves de troisième ont travaillé fin octobre sur un sujet de rédaction étonnant qui a fait bondir plusieurs parents.

Voici l'intitulé du devoir, dévoilé par la Charente Libre :  «Vous venez d'avoir 18 ans. Vous avez décidé d'en finir avec la vie. Votre décision semble irrévocable. Vous décidez dans un dernier élan de livrer les raisons de votre geste. En dressant votre autoportrait, vous décrivez tout le dégoût que vous avez de vous-même. Votre texte retracera quelques événements de votre vie à l'origine de ce sentiment».



Ce sont des parents interloqués qui ont contacté anonymement le journal local. «Nous sommes révoltés que l'on puisse proposer ce genre de sujet à des enfants qui ont entre 13 et 14 ans. De par notre , nous n'avons pas l'habitude de remettre en question ce qui se passe à l'école, mais il y a des limites. Quel va être le prochain sujet? Que ressentez vous lorsque vous vous piquez? On aimerait comprendre», écrivent-ils dans un courrier adressé à la presse.

Un élève témoigne dans la Charente Libre : «Quand le prof nous a donné le sujet , ça nous a étonnés. On lui a posé des questions. Il n'a pas voulu répondre, et nous a dit: C'est comme ça.» D'après plusieurs jeunes concernés, aucune discussion autour du n' a été menée en classe, à l'occasion de cette rédaction.

Une réunion aurait été organisée il y a quelques jours entre des parents et l'enseignant concerné, qui a répondu à leurs questions. Le collège  «a estimé que les réponses étaient satisfaisantes».

LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/societe/charente-une-redaction-sur-le-theme-du-suicide-fait-polemique-au-college-10-12-2012-2395583.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Neo_igs_police - dans Actualités Faits divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou  tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

clickez sur cette image pour accéder au forum  


 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre