Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 21:03

 

Publié le 14.04.2012, 12h13

 
Deux plaintes pour harcèlement moral ont été déposées contre l'ancien chef de la police du Nord, Jean-Claude Menault, parti à la retraite après avoir été cité dans l'enquête sur l'affaire de proxénétisme dite du Carlton de Lille, a-t-on appris samedi de source judiciaire. 
Ces plaintes ont été déposées "l'année dernière" et sont "actuellement traitées par l'IGPN (Inspection générale de la police nationale, la "police des polices", ndlr), a-t-on précisé de même source, confirmant une information du journal Nord Eclair.
 

Selon le quotidien, l'une des plaintes a été déposée par une fonctionnaire de police, l'autre par l'ancien commissaire divisionnaire et chef du service départemental d'information générale (SDIG), muté par M. Menault à Tournai (Belgique), où il est devenu chef du centre de coopération policière et douanière.
Jean-Claude Menault, 62 ans, ancien directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) du Nord, avait fait valoir ses droits à la retraite le 1er février.
Entendu par la police puis les juges d'instruction lillois dans l'affaire du Carlton, il n'avait pas été mis en examen.
L'ancien chef de la police du Nord avait participé en décembre 2010, sans en avertir sa hiérarchie, à un voyage aux Etats-Unis pour y rencontrer Dominique Strauss-Kahn, en compagnie du commissaire Jean-Christophe Lagarde, chef de la Sûreté départementale du Nord et de deux chefs d'entreprise nordistes, tous mis en examen dans le dossier du Carlton, ainsi que de jeunes femmes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre