Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 12:33

Le Point.fr - Publié le 19/03/2012 à 08:41 - Modifié le 19/03/2012 à 14:04

Un homme sur un scooter a ouvert le feu devant un collège juif à Toulouse, faisant quatre victimes, dont trois enfants.

Des adultes réconfortent les enfants du collège Ozar-Hatorah où un homme a tiré lundi matin, faisant quatre victimes.

Des adultes réconfortent les enfants du collège Ozar-Hatorah où un homme a tiré lundi matin, faisant quatre victimes. © Rémy Gabalda / AFP

Un homme a ouvert le feu lundi matin devant un collège juif, a-t-on appris de source policière. Trois enfants et un adulte ont été tués et deux personnes sont gravement blessées, a indiqué le procureur de la République, Michel Valet. Il s'agit du collège Ozar-Hatorah, dans le quartier résidentiel de La Roseraie, à Toulouse. La fille du directeur de l'école est grièvement blessée, selon un des parents d'élèves, Charles Ben Semoun. Selon l'ensemble des témoins, l'auteur présumé des tirs a ensuite fui à scooter.

Selon Michel Valet, l'homme a utilisé une arme, sans doute du 9 mm, à l'extérieur du collège, "tirant sur tout ce qu'il y avait en face de lui, enfants et adultes, des enfants ayant même été poursuivis à l'intérieur de l'école". À l'intérieur de l'établissement, il a eu recours à une autre arme, la première s'étant enrayée, de calibre 11,43 - le même que celui de l'arme qui a tué les militaires à Toulouse et à Montauban -, ont dit les sources en se basant sur les premiers éléments de l'enquête. Il a d'abord tiré avec la première arme sur un homme à l'extérieur du collège, a laissé son scooter sur place et est ensuite entré dans le collège où il a utilisé la seconde arme. Des témoins ont décrit un puissant scooter, mais divergent sur la couleur de celui-ci, noir et blanc selon les uns, noir selon d'autres.

Le parquet de Paris saisi

"Le parquet de Paris s'est saisi au titre de sa compétence antiterroriste des trois enquêtes diligentées pour des faits qualifiés d'assassinats et de tentatives d'assassinat en lien avec une entreprise terroriste", a déclaré François Molins, le procureur de Paris, dans un communiqué visant la fusillade de lundi et le meurtre des militaires à Toulouse et à Montauban. L'ensemble des services de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont été saisis pour travailler sur cette affaire, soit des milliers d'hommes et de femmes incluant les services centraux spécialisés de la DCPJ et les directions interrégionales de la police judiciaire (DIPJ), en province notamment, indique-t-on de source policière.

Nicolas Sarkozy est arrivé en fin de matinée sur les lieux de la fusillade, accompagné du ministre de l'Éducation, Luc Chatel, et de Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). Plus tôt, le président de la République avait déclaré sur RFO : "C'est une tragédie épouvantable. C'est l'ensemble de la République française qui est touché par ce drame abominable."

Même tueur ?

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, qui se trouvait à Mulhouse, a interrompu son déplacement et ira sur le lieu de la fusillade en fin de matinée. "On ne peut manquer de remarquer qu'il y a des similitudes entre les agressions dont ont fait l'objet nos militaires à Toulouse et à Montauban et cet attentat horrible contre des enfants ce matin", a indiqué le ministre. La sécurité autour des écoles juives va être renforcée, "particulièrement dans le Sud-Ouest", a annoncé la Place Beauvau.

Selon le procureur, des éléments accréditent l'idée que le tueur de Toulouse pourrait être le même que celui qui a abattu un militaire dans la même ville dimanche 11, puis deux parachutistes à Montauban jeudi 15.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre