Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 10:41
Un habitant de Sartrouville de 29 ans a été hospitalisé mercredi soir après que son voisin l’a aspergé d’un produit inflammable et a mis le feu à ses vêtements. Le présumé coupable a été interné d’office.

JULIEN CONSTANT | Publié le 09.11.2012, 04h27

Cité des Indes à Sartrouvilles (Yvelines).

Cité des Indes à Sartrouvilles (Yvelines). | LP / L. M. (ILLUSTRATION)
Zoom

Un homme de 33 ans a été interpellé, hier soir à Sartrouville, après avoir tenté de tuer son voisin en le brûlant. Vers 19h15, rue Martin-Luther-King, dans un immeuble de la cité des Indes, un homme de 29 ans sort de son appartement situé au cinquième étage. Sur le palier de son , un homme le surprend et l’asperge avec un produit inflammable qui pourrait être de l’essence.


 

« Les résultats des analyses ne sont pas encore connus, mais vu l’odeur qui s’en dégage, c’est vraisemblablement du carburant », confie une source proche de l’affaire. « Ses vêtements étaient en feu, il s’est aussitôt réfugié à son domicile où son épouse l’a aidé à se débarrasser de ses habits », ajoute la même source.

Les pompiers arrivent rapidement sur place pour lui porter secours. Le jeune homme est brûlé au premier et au second degré aux lèvres, au cou, aux avant-bras. Il est transporté en ambulance à l’hôpital militaire de Clamart (Hauts-de-Seine).

La police intervient rapidement car le suspect, qui n’est autre que le voisin de la victime, a été désigné par la rumeur. Il est en train de se faire lyncher au pied des barres d’immeubles. Au , les forces de l’ordre doivent faire face à un attroupement de 50 à 80 personnes hostiles. Des renforts sont envoyés sur les lieux afin de disperser le groupe. Le jeune homme est finalement extrait et interpellé avant d’être conduit au commissariat où il est placé en garde à vue.

Les enquêteurs ont retrouvé un bidon d’essence sur le palier. Des relevés d’empreintes ont été réalisés. Mais les résultats ne sont pas encore connus. L’auteur présumé a été entendu dans la journée. « Le mobile est encore inconnu », précise une source proche de l’affaire.

L’auteur présumé a reconnu les faits avant d’affirmer le contraire. Il a été vu par un expert psychiatre qui a conclu que son état de santé mental était incompatible avec les conditions d’une enquête judiciaire.

Il a d’ailleurs fait l’objet dans la foulée d’une mesure d’hospitalisation d’office. Il semble que l’état de santé de ce jeune homme, qui était suivi médicalement pour des troubles mentaux, s’était dégradé ces derniers jours.

La victime a pu être auditionnée dans la soirée. Ses brûlures sont superficielles mais elle gardera certainement des séquelles esthétiques. Sa femme a précisé qu’aucun conflit n’avait jamais eu lieu entre l’auteur et la victime.

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/il-tente-de-bruler-son-voisin-sur-le-palier-09-11-2012-2305587.php#xtor=AL-32280587

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre