Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 16:40

Le Monde.fr avec Reuters | 20.03.2012 à 16h01 • Mis à jour le 20.03.2012 à 17h51

 
 
Nicolas Sarkozy et Luc Chatel au milieu d'élèves dans la cour du collège public François Couperin, dans le 4e arrondissement de Paris, le 20 mars 2012.
Nicolas Sarkozy et Luc Chatel au milieu d'élèves dans la cour du collège public François Couperin, dans le 4e arrondissement de Paris, le 20 mars 2012. | AFP/JACQUES BRINON

L'unité affichée par l'ensemble de la classe politique française, fortement mobilisée au lendemain de la tuerie qui a fait quatre morts dans une école juive à Toulouse, se fissure. A l'image de la mise en garde lancée par Alain Juppé à l'attention du candidat du MoDem, François Bayrou, des membres de l'opposition ont formulé des critiques à l'encontre de Nicolas Sarkozy.

Après avoir assisté à une cérémonie de recueillement lundi soir dans une grande synagogue parisienne, Nicolas Sarkozy et son adversaire socialiste François Hollande se sont rendus, aujourd'hui, chacun de leur côté dans un établissement scolaire pour observer une minute de silence à 11 heures.

"Ça c'est passé à Toulouse, dans une école confessionnelle, avec des enfants de familles juives. Mais ça aurait pu se passer ici", a déclaré le chef de l'Etat, au milieu d'élèves dans la cour du collège public François Couperin, dans le 4e arrondissement de Paris.

 


Son discours a aussitôt été dénoncé par Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), dont la candidate Eva Joly a suspendu les rendez-vous prévus mercredi dans le cadre de la campagne. "Je pense, M. le Président, qu'on ne parle pas ainsi à des enfants. Le devoir des adultes c'est protéger, pas angoisser", écrit-elle sur Twitter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Néo IGS Police -Ma vie détruite par la POLICE des Polices ( IGS )ou tristesse perpétuelle
  • : Ma vie, de ma naissance à ce jour, qui n'avait pas si mal débutée, puis arrêtée totalement moralement suite à une bavure de la Police des Polices, Pas de vie, ni femme ni enfant.
  • Contact

Profil

  • Neo_igs_police
  • Ce jour arrivant à  la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....
  • Ce jour arrivant à la soixantaine, j'avais un idéal de vie, débutant comme secouriste, puis Pompier de Paris, Policier à 20ans, poursuivant mes études pour ma carrière, puis....

SOMMAIRE ARTICLES

English
español

 



ACCUEIL
ARTICLES
PAGES
BIOGRAPHIE
Ma vie détruite par la Police des Polices
Photos de La
Police Nationale
Les Engins de
La Brigade des
Sapeurs Pompiers de Paris
VIDEOS
FORUM POLICE
La carte mondiale des visiteurs


      603464 10151023880149556 1213656542 n

 

 

 m-copie-1.gif      

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Double click sur la page


Rechercher

Compteur

Cela fait minutes et secondes que vous êtes sur ce Blog


counter

Compteur Global

Site Faire Un Blog

Archives

Texte Libre